Magazine Culture

[Test] Sonic Forces, notre hérisson bleu ralentit sa course !

Publié le 14 novembre 2017 par Linfotoutcourt

Mascotte la plus célèbre de SEGA depuis plus de 25 ans, Sonic continue de terrasser Eggman à toute vitesse. Jusqu'à Sonic Forces... Ce nouvel opus se serait-il pris les pieds dans le tapis ?

Scénario simpliste, techniques faiblardes. Pour la première fois, Sonic perd face à son pire ennemi Eggman. Votre but : créer un avatar pour essayer de le sauver d'une mise à mort dans l'espace. L'histoire ne passionne pas et les dialogues simplistes, accentués par un doublage désastreux, nous hérissent le poil. De même, la qualité sonore en général ne vole pas haut et les graphismes s'avèrent minimalistes au possible. Pour finir, le titre accuse une durée de vie ridicule, ne dépassant pas 5 heures et ce n'est clairement pas les missions journalières qui vous tiendront en haleine.

Gameplay nerveux mais approximatif. Dévaler à toute vitesse les quelques niveaux, au nombre malheureusement très limité, se révèle toujours aussi plaisant. Malheureusement, les contrôles approximatifs viennent ternir une prise en main pourtant habituellement aisée. L'appel du vide n'a jamais été aussi irrésistible et éviter les tirs ennemis relève de l'exploit. Au final, cet épisode transforme la rapidité légendaire de Sonic en précipitation incontrôlable.

On regrette que Sonic Forces ne soit pas le titre parfait qu'on avait tant espéré...

L'article est terminé ...

(Visited 8 times, 8 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine