Magazine Culture

Harper & Hicks tome 1 : L’ombre de Gilgamesh, Cyriane Delanghe

Par Maliae

Harper & Hicks tome 1 : L’ombre de Gilgamesh, Cyriane DelangheRésumé : David Harper, lieutenant à la brigade criminelle de la police de Pennsylvanie, poursuit sans relâche les malfaiteurs et les meurtriers. Il adore son job. Pour lui, les règles sont les règles et jeter les assassins en prison obéit à son sens de la justice.
Quand un tueur mystérieux sème la terreur à Philadelphie en reproduisant sur ses victimes d’antiques rites funéraires, il n’a d’autre choix que de se tourner vers la victime survivante d’une agression identique.
Depuis trois ans, Morgan Hicks est interné en hôpital psychiatrique pour avoir voulu agresser l’un de ses étudiants qu’il soupçonne d’avoir momifié sa petite amie. Pour les besoins de son enquête, Harper obtient de ses supérieurs qu’il soit provisoirement relâché.
S’engageant dans une véritable course contre la montre, les deux hommes se lancent à la poursuite du serial killer, lequel semble bien décidé à semer la Mort sur la ville pour s’ouvrir ainsi les portes de l’au-delà… à moins qu’il ne s’agisse d’assouvir une terrible vengeance.

Avis : J’ai bien aimé ma lecture, malgré quelques bémols. J’ai trouvé certaines choses assez malsaines et une scène en particulier m’a pas mal dérangé, que cette scène soit en partie responsable du rapprochement des deux flics, j’ai trouvé ça très glauque. J’ai aussi trouvé que par moment l’enquête se faisait trop rapidement, en fait il n’y a pas réellement d’enquêtes, juste une succession de suppositions qui s’avèrent plutôt justes. Mais malgré ça, c’était une lecture intéressante et certains passages m’ont fait frisonner et j’ai trouvé Harper et Hicks plutôt mignons (même si je me serais passé des scènes olé olé). L’intrigue est sympathique, la révélation est à la fois surprenante et en même temps on peut s’y attendre. Les personnages sont plutôt attachants, et leurs doutes sont compréhensibles. J’ai aimé le fait qu’on se retrouve dans la tête de Harper, puis dans celle de Hicks. Qu’on voit un peu ce qu’il se passe à travers chacun. Les supers pouvoirs de Harper sont intéressants et plutôt originales (même si ce ne sont, évidemment, pas réellement des supers pouvoirs). Leur façon de se parler, de se taquiner, j’ai beaucoup aimé, j’aurais adoré que les choses soient encore plus lentes entre eux. Les personnages qui les entourent sont assez sympathiques. J’ai absolument détesté la mère de Hicks, vieille mégère qui veut garder le contrôle sur son fils, j’avais envie de l’étrangler.
C’est un premier tome, mais il se suffit à lui-même, toutes les révélations sont faites au final.

En bref, j’ai passé un bon moment de lecture, malgré quelques petites choses qui m’ont dérangé et une histoire assez malsaine à un moment du roman.

Phrase post-itée : 
« Je préfère avoir des ennuis que des remords. Les ennuis, on peut dormir avec. »

Publicités &b; &b;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines