Magazine Concerts & Festivals

A gagner : 2×1 places pour Cloud Nothings au Point FMR (Paris)

Publié le 15 novembre 2017 par Dookiz @merseysideband
A gagner : 2×1 places pour Cloud Nothings au Point FMR (Paris)Les américains de Cloud Nothings, réputés pour leurs albums de qualité, font une grande tournée européenne qui passe par Paris. Merseyside et Le Point FMR vous offrent 2 places !

Cloud Nothings, c'est un peu l'histoire du groupe de rock par excellence. Un mec qui enregistre des morceaux dans le garage de ses parents sur son Mac. Le mec, c'est Dylan Baldi. Il créé de faux groupes avec leur propre page Myspace, tout ça dans le but de se faire plaisir et de voir si la chanson qu'il écrit est meilleure que la précédente. Il se fait repérer par un tourneur qui le veut en première partie de Woods et Real Estate à New York. Il quitte alors son Ohio natale, envoie un mail à ses parents pour leur dire qu'il arrête les étude pour se consacrer entièrement à la musique. Sort alors un premier album où Baldi fait tout tout seul.

En janvier 2011, le deuxième album voit le jour et Cloud Nothings prend une nouvelle dimension. Le groupe commence alors à se faire un nom.

Et les voilà lancés, au point de faire produire leur troisième album par Steve Albini, le producteur de In Utero de Nirvana ou Surfer Rosa des Pixies. Avec un style qui n'est pas sans rappeler celui des Strokes.

Janvier 2017 marque le quatrième album en 6 ans d'existence. La power pop de Cloud Nothings trouve des echos chez Weezer.

Comments

comments


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dookiz 4719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte