Magazine Cuisine

Se restaurer à New York

Par Universgourmet

Lorsque l'on séjourne à l'hôtel et que l'on doit se restaurer chaque jour, matin, midi et soir, il est parfois difficile de trouver de bons restaurants. En vacances (et peut-être dans la vie tout court en fait), j'aime beaucoup me faire plaisir en découvrant de nouvelles adresses. Et à New York, les restaurants ne manquent pas ! Cette ville propose des restaurants à tous les coins de rues. Il était donc nécessaire de faire quelques recherches au préalable.

Voici mes bonnes adresses (sélectionnées, triées et testées, off course) pour déjeuner et diner : cuisine italienne, cuisine mexicaine, burgers, Fish & Chips et hot dogs. Le tout était un vrai régal pour les papilles.

Restaurants italiens :

Otto Enoteca est un restaurant italien situé à l'angle de la 5th Avenue et de la 8th Avenue. Il est donc situé près du Washington Square Park, en plein cœur de Greenwich Village.

L'endroit est charmant mais très bruyant. C'est donc plûtot difficile d'avoir une conversation soutenue avec son voisin de table.

Otto Enoteca propose un large choix de pizzas, pâtes, viandes et fromages. Leur carte des vins est très importante, mais a un coût conséquent. Nous nous sommes laissées tenter par une pizza Prosciutto Aragula, composée de tomate, Cacio (fromage), prosciutto cru, roquette ($15) ainsi qu'une salade verte et Oignon rouge ($11). Nous avons accompagné notre diner avec une demi bouteille de Chianti ($18), qui était vraiment très bon.

Se restaurer à New York
Se restaurer à New York

C'est l'endroit à essayer si vous êtes à New York ! Olio E Più est un restaurant italien situé à Greenwich village, sur Greenwich Ave, à côté de la Jefferson Market Library. L'ambiance est très conviviale. L'intérieur du restaurant est bruyant. A l'extérieur par contre, c'est parfait ! Niveau budget, c'est un peu cher, mais c'est tellement bon que ça vaut le coup ! Nous y sommes allées deux fois. Et oui, quand même :)

Se restaurer à New York
Se restaurer à New York

La première fois, nous avons pris une salade Olio Caesar, composée de croûtons au parmesan, de tomates séchées et d'olives noires ($14). Pour avoir du poulet, il fallait payer 6 dollars de plus, nous nous sommes donc abstenues. Pour accompagner cette salade, nous avons également pris une pizza Taleggio, composée de mozzarella, fromage taleggio, prosciutto de parme et parmesan reggiano ($21). Nous avons accompagné nos plats avec un spritz ($14) ! Le tout était délicieux.

Se restaurer à New York
Se restaurer à New York

Se restaurer à New York
La deuxième fois, nous avons dégusté une pizza 4 fromages composée de Gorgonzola, mozzarella fumée, parmesan et mozzarella ($18) et des spaghettis alla Carbonara composés de prosciutto, parmesan, œuf, poivre et huile pimenté ($18). Cette fois-ci, nous avons testé le Tortino al Cioccolata (même si la pizza au Nutella nous faisait bien envie). Nous avons accompagné notre repas avec du Chianti ($15 le verre) et du Moscato d'Asti ($12 le verre).
Se restaurer à New York
Se restaurer à New York
Se restaurer à New York

L'addition a été conséquente à chaque fois mais en y repensant, ça valait vraiment le coup. (Pour information : ils proposent également des brunchs : la prochaine fois peut-être ?). Les serveurs sont adorables et charmants, ça compte aussi ! :)

C'est le lieu où aller à New York pour se restaurer. Surement mon coup de cœur culinaire new-yorkais.

Carroll Place est un pub et bar à vin, italien et américain, situé dans Greenwich Village, sur Bleecker Street. Les murs sont en bois et en briques, l'éclairage est faible et nous dinons à la bougie (je m'excuse par avance pour la qualité déplorable des photos). Les tables sont espacées, certaines assises sont sous forme de banquettes rouges. L'ambiance nous parait à première vue, animée et chaleureuse. L'accueil est sympathique, nous sommes installées rapidement et tout le long du repas, le personnel est attentif. Par contre, il vaut mieux le savoir dès le début, c'est très bruyant.

Après avoir choisi nos pizzas et notre salade pour l'accompagner ainsi que nos boissons, nous attendons patiemment. Les pizzas arrivent et semblent copieuses et délicieuses : tant mieux, car nous avons très faim !

Nous avons dégusté une pizza tartufo composée de mozzarella fraîche, de speck, de champignon de Paris, de crème de truffe et d'huile de truffe ($15) et une pizza emilia composée de sauce tomate, mozzarella fraîche, Prosciutto di parma d.o.p et de copeaux de parmesan ($16) avec la caesar salad housemade croutons & parmigiano ($10).

Se restaurer à New York
Se restaurer à New York
Se restaurer à New York

Je recommande donc vivement cette adresse : apparemment l'étage est un peu plus calme, il faudra peut-être le privilégier !

Se restaurer à New York
Se restaurer à New York
Tacombi est un restaurant mexicain situé sur Bleecker Street. La décoration est industrielle, l'ambiance est tamisée et chaleureuse. De plus, le personnel est sympathique. On nous donne la carte sous forme de petites fiches à compléter. A la carte, il y a des tacos, ceviches, sangria, guacamole, etc...

On s'est donc laissée tenter par du guacamole, fait maison et servi avec des tortillas maison ($11.49), et des tacos au bœuf et au poulet (environ $3.95 chacun).

Se restaurer à New York
Se restaurer à New York
Se restaurer à New York
Se restaurer à New York
Même si ce n'est pas de la grande gastronomie, c'est très bon. On a l'impression, au début, que les portions sont minuscules mais pour des petits mangeurs comme nous, cela convient parfaitement ! En plus, je trouve le concept génial, car cela nous a permis de tester plusieurs petites choses. Même si à l'addition, on se rend compte que chaque plat n'est pas donné et que de cette façon, on consomme plus.

Quelques bonnes adresses de burgers à New York :

Shake Shack est la chaîne de restauration rapide de référence à New York. C'était donc impossible de ne pas les goûter, surtout moi, avec ma passion des burgers ! Nous avons donc testé celui près de Brookfield Place, situé Murray Street.

En attendant notre tour, nous découvrons la carte accrochée au mur. On pourra, au choix, commander un burger original ou un hot dog avec des frites et en dessert un milk-shake. Notre tour arrive, nous passons commande et les prix sont raisonnables.

Se restaurer à New York
Se restaurer à New York

Nous allons nous installer sur une table avec notre buzzer et attendons patiemment qu'il vibre. En un rien de temps, nous sommes servis : chouette c'est rapide et chaud ! Le burger est un vrai délice, la viande a bon goût et l'ensemble est généreux. Les frites sont atypiques mais ce ne sont pas les meilleures non plus.

Se restaurer à New York
Pour goûter les burgers de Shake Shack, voici ses adresses.

Bareburger est une chaine de burgers. Nous avons testé celui près de Washington Square, là où nous avions élu domicile ! Nous avons décidé de prendre à emporter pour pouvoir déguster nos burgers dans le square. La soirée était propice à un pique nique.

Le cadre est original et sympa : nous avions presque envie de se poser à l'intérieur ou en terrasse. Le personnel est très gentil.

Pour commander, on s'installe au comptoir afin de découvrir la carte et faire notre choix. Le concept est original : on doit créer son burger soi même. Ainsi, nos burgers sont à notre goût. Par contre, cela alourdit l'addition.

Après avoir passé notre commande et fait attention à l'addition (ils nous avaient compté 3 burgers au lieu de 2 : on a faim mais quand même), on a attendu patiemment dehors (15 minutes environ).

Les burgers avaient l'air appétissants, mais comparés à ceux de Shake Shack, ils sont un cran en dessous.

Se restaurer à New York
Se restaurer à New York
Se restaurer à New York

The lobster place est la première adresse que nous avons testé ! Il est situé dans Chelsea Market, qui à lui seul, vaut le détour.

Cette adresse est exceptionnelle. Nous avons l'impression d'être dans une poissonnerie. Nous pouvons y déguster des fish & chips, des homards, des huitres et autres mets de la mer. Il y en a pour tous les goûts.

Nous, on voulait tester leurs fish & chips. Après avoir passé commande, nous nous installons à une table haute. La bas, on mange debout, en rang et sur le pouce. Ce n'est pas spécialement pratique car tout le monde est serré, mais l'ambiance conviviale nous permet de passer un bon moment. Tant qu'au Fish & Chips, un pour deux aurait suffit, ils sont très copieux ! Ils sont servis avec des frites et sont très bons.

Se restaurer à New York
Se restaurer à New York
Se restaurer à New York
Se restaurer à New York
Se restaurer à New York

Adresse : Chelsea Market, 75 9th Ave, New York

Hale and hearty soup est une enseigne que l'on peut trouver partout dans New York. Cette enseigne propose de composer sa salade soi même. C'est une bonne façon de se restaurer sainement avec des produits de bonne qualité.

Le résultat est une réussite et c'est relativement bon marché par rapport aux autres restaurants ou restauration rapide. Si on le souhaite, on peut manger sur place mais nous, on a préféré aller déguster notre salade dans Union Square, au soleil.

Le service est rapide. On choisit en premier le type de salade, puis on ajoute les ingrédients gratuits (carottes, concombre, croutons et oignon rouge) et enfin nos ingrédients supplémentaires. Il y a ceux à $0.90 (amandes, pomme, mais, œuf, blanc d'œuf, tomates, champignons, tofu ...) puis il y a ceux à $1.60 (cœur d'artichaut, avocat, bacon, cheddar, feta, olives, mozzarella, parmesan, quinoa, noix, asperges, pommes de terre). Et enfin, il y a l'essentiel à $1.95 : poulet, dinde ou thon. Il faut ensuite choisir la sauce : large choix possible.

Une pour deux suffit, cette salade était très copieuse.

Se restaurer à New York

La mauvaise adresse pour se restaurer à New York : Nathan's

Nous voulions manger un Hot dog, mais nous aurions surement dû nous abstenir ! Il n'y avait personne devant le camion, la personne n'était pas submergé par le travail. Cela ne l'a pas empêché d'être désagréable ! Puis, on nous presse pour choisir alors qu'il n'y a toujours personne. Au final, les hots dogs sont froids, les frites pas cuites. C'est l'expérience la plus traumatisante de tout notre séjour. Passez votre chemin si vous en avez l'occasion, il existe de meilleurs endroits pour se restaurer à New York !

Se restaurer à New York
Se restaurer à New York
Se restaurer à New York
Retrouvez dans cet article, nos adresses d'épiceries fines.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Universgourmet 137 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte