Magazine Amérique latine

Buenos Aires obtient l'Exposition Universelle 2023 [Actu]

Publié le 16 novembre 2017 par Jyj9icx6

Buenos Aires obtient l'Exposition Universelle 2023 [Actu]

Gros titre pour le énième scandale de corruption impliquant l'ancienne présidente
et photo pour le triomphe diplomatique obtenu à Paris hier
Pour une haute résolution, cliquez sur l'image

Grande victoire des diplomates argentins hier à Paris : Buenos Aires a été choisie pour accueillir la prochaine Exposition Universelle en 2023. C'est le parc thématique de Tecnópolis, en banlieue mais limitrophe avec l'ouest de Buenos Aires, qui accueillera la manifestation internationale dont le thème sera la créativité numérique, un domaine où l'Argentine tire très bien son épingle du jeu.
C'est la première fois qu'un pays d'Amérique Latine obtient cette manifestation et le triomphe est d'autant plus grand que l'autre ville restée en lice était européenne, la ville de Lodz, en Pologne.
Deux ministres avaient fait le déplacement pour soutenir la candidature de la capitale argentine, Hernán Lombardi et Jorge Faurie, même si on ne voit que le premier des deux sur la photo qui barre la une de Clarín. On y voit pas non plus l'ambassadeur argentin à l'UNESCO, Rodolfo Terragno... mais son premier secrétaire d'ambassade, si !

Buenos Aires obtient l'Exposition Universelle 2023 [Actu]

Le projet du parc qui devra accueillir l'Expo universelle
Les parcs portègne Saavedra et Sarmiento seront mis à contribution


L'Exposition Universelle se tiendra de janvier à avril. On attend 100 000 visiteurs par jour. Les travaux de préparation du terrain, où se tient actuellement le parc de loisirs scientifique et technologique, doivent durer deux ans et l'Expo vaudra à la capitale argentine la construction d'un nouveau pont, végétalisé qui plus est, pour enjamber l'autoroute Avenida General Paz qui sépare la ville de sa banlieue avec autant de rigueur que le périphérique le fait entre Paris et les départements limitrophes...
Pour en savoir plus : lire l'article de Clarín lire l'article de La Nación

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2680 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte