Magazine Entreprise

Bouygues Construction soutient l’engagement des collaborateurs réservistes

Publié le 16 novembre 2017 par Franckbaty @Bouygues_C
Bouygues Construction soutient l’engagement des collaborateurs réservistes

Philippe Bonnave, PDG de Bouygues Construction, a signé le 10 novembre une convention de soutien à la politique de la réserve opérationnelle, aux côtés de Florence Parly, ministre des Armées. Cet accord permettra aux collaborateurs réservistes d’être plus que jamais responsables et engagés.

A travers cette démarche, Bouygues Construction s’engage à proposer des dispositions particulières aux collaborateurs réservistes opérationnels, pour faciliter l’accomplissement de leurs périodes de réserve au-delà des obligations légales, avec notamment 10 jours d’absence autorisée par an (au lieu de 5 dans le code du Travail).

L’engagement citoyen : une valeur chère à l’entreprise

Soutien à la réserve nationale Bouygues ConstructionCette signature est un pas de plus vers l’entreprise citoyenne voulue par Martin Bouygues, PDG du Groupe. Bouygues Construction, qui a la volonté d’assumer pleinement sa mission sociale et sociétale, devient ainsi un partenaire privilégié de la défense nationale, et renforce sa position d’acteur responsable et engagé en facilitant.

« Ce partenariat illustre l’engagement de Bouygues Construction pour soutenir ses collaborateurs réservistes et renforce nos liens avec le ministère des Armées », a indiqué Philippe Bonnave, PDG de Bouygues Construction.

Guillaume est collaborateur au sein de Bouygues Construction, mais aussi sergent dans l’infanterie de marine, armée de terre. Réserviste depuis quatre ans, il est sous les drapeaux en moyenne 25 jours par an. « La réserve répond à un souhait de m’investir civiquement et pour mon pays, nous explique-t-il, en rappelant que les attentats commis sur le sol français et le contexte sécuritaire actuel donnent du sens à cet engagement et justifient les efforts qu’il implique.

Des valeurs communes

Sens de l’engagement, adaptabilité, disponibilité, loyauté, management, esprit d’équipe, éthique, expertises techniques, gestion du stress… Grande est la proximité entre les valeurs portées par Bouygues Construction et celles de nos institutions militaires.

À Stéphanie, dans la réserve de la gendarmerie depuis sept ans, et dans la réserve interarmées cyberdéfense française depuis quatre ans, la gendarmerie offre un véritable espace de réflexion sur des problématiques qui la passionnent : sûreté, défense, menaces… et qu’elle retrouve dans ses missions chez Bouygues Construction « Les rencontres que je peux faire lors de mes périodes de réserve, ainsi que les savoir-faire que j’acquière, me permettent de me renouveler aussi dans mon métier ».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Franckbaty 13858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte