Magazine Culture

The Mortal Instruments tome 2 : La Cité des Cendres, Cassandra Clare

Par Maliae

The Mortal Instruments tome 2 : La Cité des Cendres, Cassandra ClareRésumé : Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d’un loup-garou survenu devant le Hunter’s Moon, l’un des repères de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d’Ombres, l’Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l’Enclave pour s’emparer de l’Institut : Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre cœur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux orées du mal. Une lutte qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l’East River…

Avis : J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome, mais j’ai vraiment pas supporté Jace dedans, j’ai passé la plupart de mon temps à avoir envie de le claquer. Je l’ai trouvé assez insupportable à pleurnicher sur son sort et à faire ses caprices. On voit une évolution vers la fin du livre et j’espère qu’elle est dans la bonne direction pour la suite, parce que c’était vraiment lourd. J’ai apprécié Clary par contre dans ce tome-ci, elle s’affirme un peu plus, même si son amour pour Jace est d’un chiant… En tout cas, on ne peut pas nier qu’elle lui fait confiance. J’ai beaucoup aimé Simon, j’ai par moment été mitigé pour Alec mais il a eu des moments où il m’a fait gagatiser, et j’ai apprécié à peu près Isabelle mais sans plus. J’ai adoré Max, leur petit frère, il est trop mignon. Et bien sûr mon chouchou reste Magnus.

L’histoire en elle-même est super prenante, comme le tome 1, on n’a pas le temps de s’ennuyer, les pages se tournent toute seule et on ne les voit pas passer. J’ai carrément dévoré ce tome-ci, j’étais à fond dedans, je m’énervais, je rigolais, j’étais triste et touchée. Y a quelques bémols comme dans le un, quelques remarques sexistes, le triangle amoureux qui ne sert à rien, des passages qui m’ont un peu dérangé et que j’ai trouvé légèrement malsain, mais bon.

En passant, y a eu des passages super stressants, j’ai eu peur pour certains personnages, et j’ai failli verser ma larme à un moment. Donc un très bon second tome, et je veux trop le troisième pour le lire.

Publicités &b; &b;

Retour à La Une de Logo Paperblog