Magazine Amérique latine

Ouverture du festival de Mar del Plata [à l'affiche]

Publié le 17 novembre 2017 par Jyj9icx6

Ouverture du festival de Mar del Plata [à l'affiche]

Le festival fait la une du supplément culturel quotidien de Página/12
cliquez sur l'image pour une plus haute résolution

Aujourd'hui, la fête du cinéma commence à Mar del Plata, la plus importante manifestation cinématographique internationale de l'Amérique du Sud, toujours sous le soleil du printemps, comme à Cannes.
Ce sont dix jours de fête et 300 films programmés, soit 100 de moins que l'année dernière, analyse le quotidien Página/12, toujours très sensible à la baisse des budgets qui caractérise la politique de rigueur de la nouvelle majorité tant au niveau national qu'à celui de la Province. Le festival projettera 13 films produits hors de l'Amérique latine, dont un français, et 11 qui représenteront le continent, hors Argentine dont les films entrent dans la sélection nationale. Ouverture du festival de Mar del Plata [à l'affiche]
Pour la première fois cette année, c'est un étranger qui dirige la manifestation, un réalisateur des Etats-Unis, Peter Scarlett. Cela a incité Clarín a proposé à ses lecteurs une assez longue interview de l'intéressé.
Bien entendu, ce festival, fondé en 1954, et qui en est à sa 32ème édition, dispose d'un site Internet et d'une page Facebook.
Pour aller plus loin : lire l'article de Página/12 lire l'article de Clarín.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2680 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte