Magazine Culture

Cahier d'Automne, MAC Paris 2017

Publié le 19 novembre 2017 par Onarretetout

Il y a deux jours, je vous présentais des oeuvres d’Anne Bothuon exposées au MAC Paris 2017. Voici d’autres oeuvres qu’on peut encore y voir aujourd’hui, dimanche, au Bastille Design Center, à Paris.

IMG_2812
 
IMG_2813

Fabrice Leroux travaille le temps. Dans son sablier, il a mélangé sable et cendres et le temps s’y écoule irrégulièrement. Un tourbillon dans un verre d’eau efface le mot écrit sur un papier : le papier sur lequel on écrit se dilue et l’encre colore mot après mot l’eau. Il arrête aussi le temps, figeant le pinceau ou empêchant la trotteuse d’une horloge d’avancer.

IMG_2827
 
IMG_2823

JP Racca-Vammerisse présente des têtes de forme animale sur des barquettes alimentaires. Les couleurs empêchent d’y voir une simple reproduction de la nature mais ne masquent pas l’humour un peu féroce qui s’y joue.

IMG_2818

Il était aussi tentant (et je me suis laissé tenter) de jouer avec les pliages d’Elodie Boutry et les miroirs posés au sol de A.I.L.O.

IMG_2833


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onarretetout 3973 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine