Magazine Culture

Petites histoires de nuits

Publié le 19 novembre 2017 par Lael69
Petites histoires nuitsKitty Crowther
L'Ecole des Loisirs
Collection Pastel
Novembre 2017
80 pages
11 euros
Album Jeunesse dès 4/ 5 ans
Thèmes : Contes, Histoires du soir, Ours
"Choisis ton étoile, pour t'emmener jusqu'à demain."
Le nouveau Kitty Crowther c'est comme attendre une gourmandise ! A chaque fois qu'on l'a entre les mains c'est une belle surprise. Tout habillé de rose fluo, de rose fuschia ou de rose pâle... l'album Petites histoires de nuits nous envoûtent, nous charment dans un monde imaginaire peuplé de personnages hauts en couleurs, tour à tour, tendres et émouvants. L'album s'ouvre sur le rituel universel de l'histoire du soir. Petit Ours dit s'il te plaît trois fois, alors il aura droit à trois histoires, à trois héros magiques et surprenants. Sa maman Ourse l'emmène alors dans une forêt sombre et mystérieuse, où l'on peut entendre le gong d'une gardienne de nuit (un peu sorcière des bois) qui sonne l'heure du repos mérité. Mais qui la réveillera-t-elle ?
Ensuite nous croisons Zhora, une petite fille courageuse avec une épée à la main, qui veut cueillir une belle mûre bien noire et qui se perd dans les bois. Retrouvera-t-elle son chemin ? Enfin nous ferons la connaissance d'un Monsieur qui cherche son sommeil au fond de la mer et tombe sur une pierre-mot. Trouvera-t-il son étoile pour le guider dans la nuit ?
Petites histoires de nuitsPetites histoires de nuitsLes illustrations de Kitty Crowther sont fantastiques et extraordinaires, mêlant avec un charme irrésistible et toujours élégant une grande tendresse et des couleurs attractives. Son univers dans ses histoires de nuits mélange avec subtilité la douceur et la poésie à des décors sombres, parfois inquiétants. Un savoureux mélange d'excitation, de découverte et de crainte. Forêt pleine d'ombres et de secrets ou forêt lumineuse pleine de fantaisie et de loufoqueries, le voyage vers le sommeil est teinté d'un rose beau et magistral, capteur d'instant rare de lecture familiale. Un format doudou à glisser tout près de son oreiller, un univers réconfortant et bienveillant, des couleurs réjouissantes viendront chercher le sommeil des enfants et habiter leurs rêves joliment.
Petites histoires de nuitsPetites histoires de nuits

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lael69 7475 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine