Magazine Cuisine

Gâteau Napolitain au thermomix

Par Recette247

Gâteau Napolitain au thermomix. Je vous propose une recette de Gâteau Napolitain fait maison, une recette simple à réaliser avec le thermomix.

Ingrédients

Pour le biscuit
– 6 oeufs
– 300 g sucre
– 2 sachets de levure chimique
– 400 g crème fraîche liquide
– 400 g de farine
– 2 pincées de sel
– 2 sachets de sucre vanillé
– 2 cuillères à soupe bombées de cacao
– beurre pour le moule

Pour la ganache
– 200 g de chocolat noir
– 70 g de crème fraîche liquide
– 1 c. à soupe de rhum

Pour le glacage
– 150 g de sucre en poudre
– 1/2 blanc d’oeuf
– 3 gouttes d extrait de vanille
– vermicelles de chocolat pour la déco

Préparation

Les biscuits
Préchauffer le four à 180°C. Mixer les œufs, le sucre et sucre vanillé. Programmer 1min vit 4. Ajouter la crème, la farine, le sel, la levure. Programmer 1min vit 4. Séparer la pâte en 3 parts égales. Beurrer 1 feuille de papier sulfurisé, mettre un rectangle de présentation de 24X19cm dessus et y verser 1 part de pâte. Enfourner environ 15 min jusqu’à ce que le dessus soit légèrement doré.Renouveler l’opération pour une deuxième part.Verser la part restante dans bol et ajouter le cacao amer. Programmer 20sec vit 3. Cuire de la même manière que les deux premières parts. Laisser refroidir.

La ganache au chocolat
Mettre le chocolat en morceaux dans le bol. Programmer 10sec vit10. Racler les parois. Ajouter la crème. Programmer 3min30 90°C vit2. Ajouter le rhum. Programmer 10sec vit2. Laisser refroidir un peu avant de napper les deux premières couches du gâteau avec une spatule souple. Puis empiler les 3 couches.

Pour Le glaçage
Mettre le sucre.Programmer 10sec vit9.
Racler les parois, n’en laisser que 100 g dans le bol, ajouter environ la moitié d’un blanc d’œuf.Mélanger sans mettre de temps à vit3 et ajouter l’extrait de vanille liquide, on doit obtenir une texture qui forme un ruban (si trop compact ajouter un peu du reste de blanc d’œuf pour détendre, si trop liquide ajouter un peu du sucre glace restant).Napper aussitôt le dessus du gâteau en lissant avec une spatule souple lorsque votre montage est terminé.Finir en saupoudrant le gâteau de vermicelles en chocolat.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Recette247 28873 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines