Magazine Culture

Les « premières fois » du DJ et Producteur Victoria.52

Publié le 21 novembre 2017 par Le Limonadier @LeLimonadier
Les « premières fois » du DJ et Producteur Victoria.52

Et une journée de plus qui nous rappelle de manière assez insistante qu'on aurait surement dû suivre nos (enfoirés d') amis partis groover en Amérique du sud afin d'échapper à cette saison que l'on maudit un peu tous.

Et une journée de plus où l'on se console avec des chouettes rencontres. On vous présente donc aujourd'hui Victoria.52, Dj et producteur originaire d'Angers, pour sa première interview. Et pour être très franc avec vous, on en a presque oublié les quatre couches de vêtements que l'on a mis 20 minutes à enfiler ce matin.

Victoria.52, on peut dire qu'il ne chôme pas, et on pèse nos mots. Présent sur la dernière édition du Breton Festival Astropolis, Dj résident du label Musart Concept... Il a sorti quatre EPs en moins d'un an sur les labels Reload Black, Apex Recordings, Focus Records, ainsi qu'un track récent sur Suara (présent durant trois semaines dans le top 100 Techno Beatport). Quatre nouveaux EPs sont programmés, un sur Elementra, le label de Frazier (qui sera accompagné d'un remix de Hans Bouffemhyre, le patron de Sleaze Records), un autre sur Devotion Records ... Entre autres. Ouf.

En tout cas au Limo on aime beaucoup l'univers de cet artiste prometteur, qui oscille entre les tourments d'une techno sombre, brute, et une approche plus aérienne du dancefloor. Jeune homme d'expérience, il a partagé le booth avec des artistes comme Trunkline, Fjaak, Benales, Charles Fenckler, Ben Klock, DJ Leax... en France surtout, mais aussi en Chine fin 2016. Il reçoit le support de nombreux artistes comme Amélie Lens, Dax-J Chris Liebing, The Advent, Luigi Madonna, Laurent Garnier, Coyu, et on en passe...

Pour fêter cette première interview de façon tout à fait logique et cohérente, on lui a donc posé quelques petites questions " première fois ". Bonne découverte & CHEERS.

Salut Benjamin ! Première interview = première question obligatoire... tu pourrais nous en dire plus sur ton nom de scène, Victoria.52 ?

Salut ! Alors Victoria.52, ça vient de deux choses. Le " Victoria " vient de Londres et d'un nouvel an entre potes. On a été témoins d'un fait divers pour le moins étonnant à la gare de Victoria le 1er au petit matin, ce qui nous a valu un sacré fou rire. Et le 52 c'est un chiffre qui me parle, surtout avec mon meilleur pote. Je suis pas allé chercher plus loin et je trouvais que ça sonnait bien.

Quel a été ton premier contact avec la Techno ?

C'était il y a quelques années. J'ai habité quelques mois à Cologne en Allemagne dans le cadre de mes études. Je suis pas mal sortis et j'ai découvert beaucoup de choses, en particulier la musique électronique avec laquelle j'ai tout de suite accroché.

Première claque musicale en soirée ?

J'ai fait quelques soirées et j'ai eu la chance de voir pas mal d'artistes. Mais si il y a bien une claque que je ne suis pas prêt d'oublier, c'est celle que m'a mit le live d' Octave One au Modern Festival à Angers l'année dernière. La manière et la précision avec laquelle ils amènent leurs morceaux... c'était vraiment du très haut niveau.

Premier disque acheté ?

NTM, le CD 2 titres " Laisse pas traîner ton fils " & " Seine St Denis Style ".

Les « premières fois » du DJ et Producteur Victoria.52

Tes premières platines ?

Je n'ai jamais eu de platines à la maison. Je squattais toujours celles d'un pote à moi. Des 1000MK3.

Ta première production ?

J'ai quelques productions qui datent d'il y a quelques années, mais la première qui est sortie sous ce projet se trouve sur un EP sortit sur Reload Records l'année dernière. Le track s'appelle " Pretoria ".

Ton premier Gig ?

La toute toute première soirée était dans un petit bar à Cologne. Sinon la première soirée sous l'alias Victoria.52, c'était à l'Altercafé à Nantes avec Quentin Schneider.

Ton premier after ?

Si on considère qu'on est encore en after à 17h un dimanche, je répondrais Domingo. Ce sont des événements organisés quelques dimanches après midi sur Angers (en extérieur la plupart du temps).

Ton track pour commencer un Set ?

Je change à chaque fois. J'ai quelques tracks en tête pour les débuts de set mais je me décide une fois que je met le casque. Mais si je dois te dire un track là tout de suite, ça serait le remix de Mark Broom d'un titre de Frazier qui s'appelle Dub Dance.

Ton premier coup de coeur musical ?

NTM mais c'était mon premier CD donc ça ne compte pas vraiment. Je vais répondre Yann Tiersen. Sa musique m'a toujours touché. La bande son qu'il a fait pour le film " Good Bye Lenin! " en particulier. Le titre " Summer 78 " est incroyable ! L'histoire que sa musique me raconte me fera toujours le même effet.

Ton premier cocktail ?

Mojito je crois (très original).

Ta premiere cuite ?

En Allemagne, pas loin de Cologne. Dans le cadre d'un échange scolaire, j'étais en seconde. Je me suis fais rincé par le grand frère de ma correspondante. Acte prémédité de sa part et vraie première cuite à la clef.

Et enfin, la question tradition du Limo, si tu ne devais garder qu'un seul cocktail pour toujours ?

Si on accepte les sodas aromatisés en tant que cocktail, MEZZO MIX direct !

Ah, on voit que certains d'entre nous arrivent a garder une vie saine, c'est rassurant. Merci beaucoup de nous avoir accordé du temps, nous avons hâte d'écouter tes prochaines sorties !

Pour les avides de pépites, quelques tracks de notre cher Victoria.52. Cheers.

Retrouvez le sur :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines