Magazine Bébé

Avez-vous un rituel de couture?

Publié le 22 novembre 2017 par Perrineco

Avez-vous un rituel de couture?J'aime la routine, les rituels, cela me rassure et me rend plus efficace, plus zen. Et pour coudre, j'ai aussi un rituel de couture.

Ainsi, tous les jours de la semaines se ressemblent dans leur déroulé. Je me réveille tôt, pour profiter du calme dans la maison, pendant que les enfants dorment encore. Cela m'aide aussi à préparer la journée, penser à ce que je dois faire et commencer à rédiger des articles sur ce blog pour pouvoir finir dans la journée. Les autres " tâches ", les autres événements qui suivent se déroulent alors souvent dans le même ordre. C'est une sorte de routine qui n'est pas ennuyeuse mais réconfortante. En tout cas, cette heure du matin me manque quand je ne peux pas en profiter et même si elle fait partie de ma routine, c'est plutôt un rituel qui me dynamise et me prépare pour le reste de la journée. Elle me permet de me recentrer pour le reste de la journée, afin que je puisse rester calme et créative.

Mon rituel de couture

J'ai également des routines quand je commence à coudre : je fais de la place, je range ce qui traine pour ne pas être déconcentrée, je vérifie que j'ai mes ciseaux, mon découd-vit, mon mètre ruban et un crayon à papier avec un bloc-notes à proximité et je peux alors commencer.

Exécuter ces petites tâches m'aident à me concentrer, et à me détendre ce qui est quand même important car la couture demande de la concentration et à ne pas faire de bêtises. Du coup, je me demandais si vous aussi, vous avez une sorte de rituels avant de vous mettre à coudre? Qu'est ce qui vous aide à vous préparer à travailler sur un projet de couture?

Et vous, avez-vous des rituels avant de commencer à coudre? Lesquels? Partagez-les dans les commentaires !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Perrineco 84454 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte