Magazine Entreprise

Quel statut pour ouvrir un commerce ?

Publié le 22 novembre 2017 par Addictgroup

Pour procéder à l’ouverture d’un commerce il existe différents statuts et choisir le bon n’est pas toujours simple… Il est toujours plus judicieux de tous les consulter et les comparer afin de choisir le meilleur pour son entreprise.

Le plus adopté en France est le statut de Société à Responsabilité Limitée. Elle concerne plus de 50% des entreprises.

Quels sont les avantages du statut SARL ?

La Société à Responsabilité Limitée (SARL) offre l’avantage d’une structure simple au sein de laquelle, la responsabilité des associés est limitée au montant de leurs apports. Donc aucun montant minimal n’est fixé par la loi. Son capital est réparti entre au moins 2 associés et dirigé par un ou plusieurs gérants, associés ou non.

Son meilleur argument demeure la préservation du patrimoine personnel des associés. Les bénéfices sont redistribués en fonction des parts sociales de chacun, elles-mêmes calculées en fonction de ses apports.

La SARL est une forme juridique assez simple à gérer. Elle permet de bénéficier d’une protection du patrimoine importante grâce à la responsabilité limitée des associés, et d’une certaine souplesse dans la gestion, notamment en ce qui concerne les changements de gérants ou l’augmentation du capital. C’est d’ailleurs certainement pour cela que cette forme juridique séduit bon nombre d’entre eux.

De bons outils pour une bonne entreprise :

Aujourd’hui, de nombreux commerçants sont à la recherche d’appareils innovants pour la gestion de leur activité, surtout en matière de polyvalence sur les stocks, de comptabilité ou bien encore de fidélisation client. Tout commerçant a ses propres besoins par rapport à son secteur d’activité et c’est pourquoi le choix d’un bon logiciel de gestion ERP adapté est nécessaire au bon pilotage de votre commerce.

Nous vous proposons la caisse enregistreuse tactile AddictTill, qui répond aux normes NF25 et qui vous garantit un gain de temps, de travail et d’argent. La grande facilité d’utilisation du logiciel AddicTill en fait un outil de gestion compétitif pour accompagner les commerçants dans les tâches du quotidien.

De la gestion d’activité en passant par la commande à l’encaissement des clients, cette caisse enregistreuse vous facilitera grandement les tâches de gestions fastidieuses.

Notre système est conçu pour que vous ayez la possibilité de consulter en temps réel où que vous soyez votre gestion depuis votre smartphone ou tablette. Par ailleurs, on se tourne plus facilement vers des logiciels qui facilitent la politique de fidélisation et notamment les points de fidélité, les happy days et les bons de réductions. Lancez-vous à la modernité et à l’innovation !

À lire : quelles caisses enregistreuses pour mon commerce ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Addictgroup 638 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines