Le coach ne s'enflamme pas...
L’entraîneur parisien Unai Emery a souhaité, malgré l'écrasante victoire du Paris-Saint-Germain face au Celtic Glasgow 7-1, ne pas se reposer sur ses lauriers et prône le sérieux et la rigueur au sein de son équipe :
« Nous sommes contents, mais il faut avoir l’humilité de reconnaître que nous pouvons améliorer des détails. On va analyser la rencontre pour voir ce qu’il est possible d’améliorer pour le prochain match. Mais l’équipe a fait un match complet globalement même si ce serait mieux sans le premier but de l’adversaire. L’objectif est d’être premier du groupe et cette chose n’est pas encore arrivée, nous devons jouer contre le Bayern, nous avons cet avantage de 3-0 (acquis à l’aller à Paris, ndlr) mais ce sera un gros match, avec beaucoup de difficultés. (Une remontada à l’allemande?) Le Bayern en est capable. Ce sera une équipe différente de celle qu’on a vu ici, même s’ils avaient fait un bon match et que notre efficacité avait été bonne. Ce sera un gros match et un bon test, ils font partie des équipes qui peuvent gagner la Ligue des champions. Dimanche, à l’extérieur contre Monaco, une équipe qui a tout notre respect, ce sera un bon test. Les autres matches de championnat ont aussi notre respect mais le Bayern, ce sera le gros match."
Nul doute que cette attitude honorable et professionnelle lui permettra de pousser la sélection parisienne vers le haut !