Magazine Culture

Bliss, le faux journal d'une vraie romantique de Emma M. Green

Par Hamisoitil @lecturedehamik
Bliss, le faux journal d'une vraie romantique de Emma M. GreenQUATRIÈME DE COUVERTURE :

Règle de survie : se méfier des hommes trop beaux pour être vrais !
Emma est une auteure de romances à succès qui n'a jamais rencontré de prince charmant. Elle préfère les inventer, les écrire, les glisser dans la peau de milliardaires fascinants et rêver d'eux sur le papier. Quand un beau jour elle croise l'un de ces spécimens en vrai, elle doit affronter la dure réalité : sexy, mystérieux, beau à se damner, oui... mais du genre arrogant, avec un ego surdimensionné et le monde à ses pieds. Cette fois, c'est à elle de jouer !
Bienvenue dans Bliss, le journal intime d'Emma M. Green qui vous raconte presque tout. Non, vraiment tout !
Romantique, oui... mais pas naïve !
  • Broché: 628 pages
  • Editeur : ADDICTIVES EDITIONS 
  • Collection : LES INTEGRALES
  • Date de sortie : 14 septembre 2017
  • Prix : 16.90 € (papier) 9.99 € (ebook)
  • *SERVICE DE PRESSE
MON AVIS :
Droit devant moi. Mes yeux ne rêvent pas. Un demi-sourire au bout de la salle. Près de la porte d'entrée. Des lèvres étirées seulement d'un côté. Une mimique reconnaissable entre mille. Un air imperturbable mais une moue joueuse, provocatrice, gourmande. Et dessus, dessous, tout autour, un regard vert intrigué, des cheveux bruns en bataille, une carrure impressionnante, une chemise claire aux manches retroussées, des avant-bras dorés et contractés, croisés sur sa poitrine... ...Impossible de résister à ces yeux vert ambré, plantés dans les miens, qui m'appellent, autoritaires, qui m’envoûtent, attirants comme deux aimants.
De temps en temps, j'aime me plonger dans une petite romance toute mignonne pour oublier les petits soucis du quotidien, et avec les éditions addictives, ça fonctionne toujours très bien, chez moi.
Je me suis donc lancée dans ce gros pavé de 628 pages où j'ai pu vivre intensément l'histoire d'Emma Green (auteur à quatre mains) et sa fantastique histoire d'amour, remplie de rebondissements, en tous genres, presque au périple de sa vie.
Emma, auteure à succès dans la romance est en panne d'inspiration avec son manuscrit. Poussée par Stanislas, son éditeur, elle se rend dans un gala de charité, où une galerie de milliardaires et de personnalités se côtoient. Sur place, deux hommes se distinguent haut la main : Démétrius White, un Américain qui bosse dans une maison d'édition concurrente, et Soren, un ténébreux chevalier danois.
Si avec l'un, Emma se sent à l'aise, c'est bien vers ce beau chevalier qu'elle se tourne dès le premier regard. Tout chez lui l'attire, l'hypnose, l'a fait rêver comme tous ses personnages masculins qu'elle aime tant décrire dans ses nombreux romans que certaines ont déjà lus.
Et elle n'a pas tord, puisque Soren a énormément de prestance, de charisme, de puissance en lui. Il est tout simplement magnétique, et, attention, musclé, avec une voix grave, les yeux verts, milliardaire, et mieux encore, c'est un PRINCE.
Alors, à ses côtés, l'auteur va réaliser son rêve de petite-fille, vivre comme les héroïnes de ses propres livres, façon films de Noël à l'américaine. C'est mignon, ça titille le ventre, c'est frais... Mais hélas, sa réalité sera très loin d'être une jolie fiction. Si dans ses romans Emma peut changer le cours de l'histoire, gommer, modifier la trame, embellir la forme, supprimer ou rajouter un personnage, ou faire mourir un méchant... dans son histoire, elle ne pourra pas le faire. Son quotidien sera parsemé d’embûches, de danger et bien pire, parfois.
Beaucoup d'intrigues très bien ficelées, de l'érotisme mais dosé, et une très jolie romance à savourer.
Il y a certes énormément de clichés, je ne vous le cache pas : voiture en cadeau, château offert, hélicoptère, craquage de culottes et j'en passe, mais sincèrement, ça fait juste sourire et lever les yeux au ciel. Pis, c'est un peu le but, non ?! Et, la crème de la crème qui rajoute du plus à cette histoire : les copines (toutes aussi timbrées que l'héroïne) et le petit frère d'Emma. En fait, chaque personnage (personnages secondaires) a sa petite importance dans le roman et j'ai adoré ça. 
En conclusion : j'ai passé un très moment de lecture, même si ce n'est pas un coup de cœur. Ça m'a fait du bien et c'est exactement ce que je voulais.
Je recommande
Bliss, le faux journal d'une vraie romantique de Emma M. Green
MA NOTE :Bliss, le faux journal d'une vraie romantique de Emma M. Green

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hamisoitil 4100 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines