Magazine Cuisine

Pain d'épices pour foie gras

Par Nanoud
Pain d'épices pour foie gras

Pain d'épices pour foie gras

Le pain d'épices , un incontournable de l'hiver , des goûter de l'enfance , de la période de Noël .... Cette recette est faite pour accompagner le foie gras , elle est donc un peu moins sucrée (quoique difficile de trouver un pain d'épices pas très sucré :) mais elle ne contient pas d'agrumes . Je l'ai réalisée avec de la farine de seigle et de la poudre d'amandes pour que la mie soit plus compacte , elle ne comprend par contre pas de beurre , donc la mie est un peu plus sèche qu'un pain d'épices de goûter .... Les tranches sont aussi délicieuses grillées avec un petit morceau de beurre .

Pain d'épices pour foie gras

300 gr de miel de châtaignier recommandé pour la puissance de son goût je préfère miel de tilleul

125 gr de farine de seigle

100 gr de farine de blé (j'utilise de l'épeautre )

50 gr de poudre d'amandes

1 sachet de levure chimique

1 cuil à café bombée d'épices à pain d'épices

Je n'ai pas mis les 40 gr d'écorces d'orange car je voulais le servir avec du foie gras , si je l'avais réalisé pour un goûter j'aurais ajouté à la préparation des écorces d'orange .

Préchauffez le four à 180°C

Faites chauffer sans bouillir , le lait , le miel . Mélangez les farines , la levure , la poudre d'amandes et les épices à pain d'épices . Faites un puits au milieu et versez progressivement le mélange lait/miel chaud , mélangez puis ajoutez l'oeuf en dernier .

Versez dans un moule recouvert de papier sulfurisé , faites cuire 50 minutes , vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau .

Attendez 3/4 minutes avant de le démouler puis enveloppez le de film plastique pour qu'il reste bien moelleux .

Pain d'épices pour foie gras

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte