Magazine Culture

La Trahison de Alwyn Hamilton

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

La Trahison de Alwyn Hamilton

Rebelle du désert Tome 2 : La Trahison de Alwyn Hamilton

La Trahison de Alwyn HamiltonNombre de pages : 448
Editeur : Pocket Jeunesse
Date de sortie : 21 septembre 2017
Collection : Pocket Jeunesse
Langue : Français
ISBN-10: 2266263382
ISBN-13: 978-2266263382
Prix Éditeur : 18,90€
Disponible sur liseuse : OUI

De quoi ça parle ?

Le destin du désert repose entre ses mains
Amani et Jin luttent désormais ensemble pour libérer le désert du Miraji. Retenue au coeur du palais du sultan, la guerrière est déterminée à découvrir les secrets du tyran sanguinaire. Mais ce qu'elle apprend ébranle toutes ses convictions... Le sultan est-il le véritable traître ? Et surtout, que cache la mystérieuse disparition de Jin ?

J'avais adoré le premier tome de cette trilogie et l'attente à été très longue pour avoir cette suite, plus d'un an c'est vraiment très long pour la fan de cet univers que je suis !

La première chose que j'ai pu noter, c'est l'insertion d' un chapitre récapitulatif sur le premier tome qui nous permet de re-situer très vite les points importants de l'intrigue et les personnages.

On retrouve donc une Amani, héroïne baddass toujours aussi forte et détachée, faite prisonnière dans la ville rebelle de Saramotai. La rebellion est toujours en marche, avec pour but de destituer le sultan qui chasse toujours les Demdji à but personnel.

Ce second tome est très intense et superpose plusieurs intrigues en même temps. Un certain événement va rapprocher Amani du secret de ses origines, dont une infime partie nous sera enfin dévoilée ; on suit aussi une partie de ses problèmes de couple avec Jin et son absence sur quasiment tout le tome ; et Amani devra apprendre à mieux maitriser ses pouvoirs pour venir en aide à ses amis, mais aussi si elle veut partir à la recherche de son frère Noorsham, perdu dans le désert. Tout un beau programme pour notre héroïne, qui n'est pas arrivée au bout de ses peines depuis qu'elle a été faite prisonnière dans le harem du sultan.

On peut voir une nette évolution dans les relations entre les personnages et l'intrigue se complexifie encore plus ! De plus, des révélations très importantes sur les Demdji pourraient changer beaucoup de choses par la suite.

Une des choses que j'aime le plus dans cette trilogie est la place donnée aux femmes car ce sont elles qui détiennent le pouvoir, ou du moins une certaine forme de pouvoir qui leur permet d'agir à leur guise, du moment qu'elle ne se font pas prendre. On assiste donc à une lutte de pouvoir entre les différentes femmes du harem ( en dehors des personnages féminins forts auxquels les hommes ont tout à envier (Amani, Shazad...)).

Ce second tome a été pour moi un énorme coup de coeur ! Il y a une nette évolution au niveau de l'intrigue et des personnages qui présage une suite que je suis à la fois impatiente et effrayée de lire. J'espère juste qu'elle sera à la hauteur de mes attentes, qui sont très élevées.

La Trahison de Alwyn Hamilton


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines