Magazine Culture

Cette nouvelle vie

Publié le 27 novembre 2017 par Tatiana @Mme_Oui
voilà plusieurs semaines que nous avons changé de nid. plus d'un mois, j'ai l'impression que c'était hier et long. je n'en pouvais plus. je ne sais pas comment l'amoureux a tenu. certes, c'était à une rue de notre ancien chez nous. il a tout fait à pieds avec l'aide de quelques personnes. à l'aide de ses bras... de nombreux aller-retours de 150 m (cela en fait des kilomètres au final). parce qu'évidemment la crèche fermait le vendredi, je n'ai pas pu faire grand chose. une copine a gardé la canaille quelques heures que je puisse faire un peu. ma maman a été d'une aide précieuse aussi, respectant notre nouvel envol, ce qu'on voulait faire. la canaille n'a eu aucun mal à quitter un appartement trop petit pour un plus grand. le seul problème qui l'est encore est la nuit. elle a du mal à être loin de nous. on respecte son rythme. parfois, elle dort avec moi, parfois seule. après quelques jours, j'ai acheté albertine mon aloe vera, elle est si belle. je n'ai pas vraiment la main verte mais je rêvais tellement d'une mini jungle. j'ai passé tellement de temps à rêver des home tour de tout le monde. on a beaucoup dépensé parce qu'on a beaucoup jeté et qu'ici il n'y avait même pas de cuisine. on s'est payé le luxe du lave-vaisselle, c'est dingue comme cela change la vie. pour limiter les dépenses, on a beaucoup cherché en seconde main. un pouf tout noir s'est retrouvé vite fait dans le salon. quant à quinze, il s'y est vite fait aussi. il a découvert la lumière au douzième étage sans vis-à-vis. parce que oui avant, on vivait au rez-de-chaussée avec un grand vis-à-vis, l'appartement était sombre.
Cette nouvelle vie
ce qui nous a le plus étonné est comment on a fait pour avoir autant de choses dans un trente mètres carré ? on a commencé à refaire un tri ici aussi. j'ai proposé de faire un carton pour une amie qui va bientôt prendre son envol. mais le plus surprenant est ce changement de nature à ranger toujours alors que nous étions quelque peu bordélique. cela s'est vu surtout chez l'amoureux.
alors même si nous n'étions pas dans une chambre de bonne, nous commencions à étouffer à trois là dedans. sans parler du gros problème de manque d'intimité. je me demande comment on faisait pour vivre ainsi ? comment avons-nous vécu ? je ne me souviens plus. mon cerveau a tout occulté le jour où nous sommes arrivés ici. c'est un sentiment assez étrange. alors oui je rêve toujours d'une tiny house mais celle-ci est organisée en terme d'espace. notre ancien appartement était mal conçu. en le quittant, je me suis dis : "mais on aurait dû faire ça, ça et ça." je ne l'ai pas quitté dans la tristesse bien du contraire.
Cette nouvelle vie
depuis, nous avons fait notre pendaison crémaillère avec les copains. ce fut un plaisir. même si je me rends bien compte que je ne suis pas habituée à recevoir. ce fut aussi génial de recevoir ma famille aussi le temps d'une fête. bref, on prend encore nos marques. on réfléchit pour trouver une décoration qui nous plaira à tout les deux. ce n'est pas encore gagné.
cette nouvelle vie, je l'aime. je l'aime et je l'aime.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tatiana 1475 partages Voir son profil
Voir son blog