De retour dans ma ville de Toulouse, je recommence mes découvertes de petites adresses à partager et surtout mes échanges avec ma copinette Enflammée. D’ailleurs si vous voulez son avis, c’est par ici : La petite ménagerie par Enflammée
Aujourd’hui je vous présente un petit coup de coeur dans la catégorie “cantine vietnamienne”. Pourquoi cantine ? Car petite pièce, décoration mignonne, prix tout doux, service rapide et possibilité de prendre à emporter.
Au premier coup d’oeil j’ai carrément craqué pour cette déo pleine de coeur, de motifs et les petites touches asiatiques et en même temps ce n’est pas du tout chargé.
Les couleurs ont les retrouves jusque dans l’assiette, auxquelles se rajoute une multitude de textures et de saveurs. Ca croque, ca fond, c’est doux, piquant, acidulés, sucrés. C’est tout ce que j’aime dans la cuisine, des papilles qui s’agitent et qui découvrent.
Leur menu change tout le temps ce qui permet de varier.
Cette voici au menu : Un boeuf carotte épicé et un cabillaud au lait de coco.
Pour ma part j’ai été emballé par mon poisson car très étonnée par le mode de cuisson et la texture. Je ne sais pas si c’était cuit à la vapeur mais c’était fondant, tout en gardant de la mâche du poisson. on retrouvait bien le goût du lait de coco et les herbes était parfaitement dosées. Moi qui adore les légumes et qui trouve que souvent ça manque dans l’assiette, j’ai été servis pour une fois : salade à la grenade, salade de chou et légumes rôtis. C’était du coup très équilibrés en plus d’être savoureux. Petit plus sur les cacahuètes sucrées concassées et les oignons pickles.
J’adore le café glacé, et malgré le froid qui pointe son nez dehors, j’avais envie de tester le café glacé latté vietnamien. On m’a apporté un café chaud coulant sur du lait concentré sucré à verser sur des glaçons. J’ai retrouvé le goût des cafés glacés grecques, le bonheur. Vous pouvez retrouver, bien sur, d’autres boissons: jus, thès, bières locales.
En dessert on a craqué pour une crème de riz granola et un gâteau poire et poivre de Sichuan. Le gâteau était bon, assez basique, mais le Sichuan apporte une touche d’originalité agréable.
Ce que je retiens c’est deux personnes souriantes et pleines de petites attentions, que ce soit dans l’assiette ou lors de leur passage en salle. L’attention portés à la qualités des produits, aux intolérances alimentaires des clients (adeptes du végétariens et sans gluten vous êtes les bienvenus).
Je suis ressortie le ventre remplie à petits prix : plat, dessert et boissons pour environ 14€ avec un repas de qualités, équilibrés et qui m’a fait voyager. Que demander de plus ?
Infos pratiques :
Adresse : 1 bis rue de Pont Saint-Pierre, 31300 Toulouse - Tel : 09 73 21 92 33
Site internet : La petite ménagerie
Facebook : La petite ménagerie
Métro : St-Cyprien-République