Magazine Culture

Museva 2018

Publié le 30 novembre 2017 par Aude Mathey @Culturecomblog
MUSEVA 2018

Pourquoi choisir le SITEM, salon des musées, des lieux de culture et de tourisme, pour y créer MUSEVA, un département dédié aux privatisations ou locations d'espaces exclusivement culturels ? Parce que le SITEM est un salon reconnu en France et en Europe, comme l'un des plus performants du triple point de vue de ses exposants, de ses visiteurs et de ses conférences.
Créer ce nouvel espace au SITEM, espace appelé à se développer et à prendre son autonomie rapidement, nous permet de valider la pertinence de l'initiative, tout en minorant les risques pour les premiers participants : musées, monuments et autres lieux culturels comme théâtre ou salle de concert.

Les visiteurs
Sous leurs multiples vocables, les locations d'espaces ont démontré leur capacité à améliorer les ressources propres des acteurs culturels. Ceux-ci fortifient ainsi leur autonomie, popularisent leurs collections, expositions ou productions et renforcent leur visibilité vers de nouveaux visiteurs.

MUSEVA sera un événement original dans lequel l'économie soutient naturellement la culture qui le lui rend bien. Où tous les musées, et même tous les espaces culturels d'une ville, ou d'un territoire plus vaste, pourront se présenter rassemblés et créer une force d'attraction convaincante.

Télécharger la brochure 2018


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aude Mathey 3168 partages Voir son profil
Voir son blog