Magazine Culture

Allez tous vous faire enculer. Plus qu'un livre, un cri de Madénian Mathieu

Par Emeralda @emeralda26000
Allez tous vous faire enculer. Plus qu'un livre, un cri de Madénian Mathieu
Le livre : 
Allez tous vous faire enculer. Plus qu'un livre, un cri de Madénian Mathieu aux éditions First, 286 pages, 12 € 95. Publié le 19 janvier 2017
Pourquoi cette lecture : 
Mon côté rebelle a été interpellé par un titre provocateur. Parfois il n'en faut pas plus pour je cherche à en savoir plus. 
Le pitch : 
"Allez tous vous faire enculer". On le pense souvent... Mathieu Madénian se lâche pour vous et dénonce, avec son sens aiguisé de la formule, plus de 1 000 personnes et petites choses du quotidien qui nous agacent un peu ou nous pourrissent carrément la vie : les banquiers qui te demandent de leur faire confiance mais qui attachent leur stylo avec une petite chaîne. Les gens qui disent "lol" à l'oral au lieu de rire. Les gens qui n'en ont que pour une seconde. Les piétons qui traversent au rouge et qui te regardent en te faisant stop de la main : mec tu n'as pas de supers pouvoirs ! Je peux t'écraser si je veux !!! Le mec chez Facebook qui s'est dit que ce serait sympa de nous proposer notre ex en ami. Les pilotes d'Air France qui se rendent toujours compte qu'ils ont des revendications salariales pile le premier jour des départs en vacances.
Ce que j'en pense : 
Il y a bien des choses, des situations, des personnes qui vous insupportent ?! Mathieu Madénian aussi est comme vous, sauf que lui, il a tout rassemblé dans un livre. Tous ses coups de gueule, ses cris de rage parfois sur des sujets et des thèmes aussi hétéroclites que cela était possible. Au final, c'en est drôle le plus souvent. On se dit : " Ah oui pas faux." ; " Et oui, il y a bien eu un imbécile pour y penser à ce truc !" ; On s'y retrouve bien car ce sont des réparties que tout le monde fait, plus ou moins. 
Ce livre compile donc des pensées plutôt courtes avec des phrases qui se veulent un peu choc. Le problème, c'est que cela peut vite tourner en rond et devenir lassant une fois le côté amusant de la chose passé. C'est un livre où il vaut mieux venir picorer une réflexion de temps en temps que plutôt le lire d'une traite. Là, c'est l'overdose assurée ! 
Ce n'est pas le livre du siècle, mais si on le prend pour ce qu'il est, il n'est pas le pire que l'on puisse trouver. Un brin provocateur, mais c'est parce que c'est plus vendeur lol 
Et s'il fallait mettre une note : 11 / 20 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emeralda 671 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines