Magazine Cuisine

Bredele 2017 : croissants à la vanille

Par Nanoud

Bredele 2017 : croissants à la vanille

Bredele 2017 : croissants à la vanille

Un grand classique des bredele que je fais chaque année , les délicieux croissants aux amandes ou vanillekipferl . J'ai acheté quand nous habitions en Autriche ,un moule souple pour les réaliser mais vous pouvez tout à fait les rouler et obtenir aussi de jolis croissants .

    pour une trentaine de biscuits :

35 gr de sucre en poudre
1 gousse de vanille
120 gr de beurre mou
140 gr de farine
60 gr de poudre d'amandes

Préchauffez le four à 170°C. Versez le sucre semoule dans le bol du mixeur , ajoutez la gousse de vanille et mixez pour obtenir un sucre bien vanillé.Tamisez au dessus d'un saladier. Ajoutez le beurre mou, la farine , la poudre d'amandes. Mélangez le tout pour obtenir une pâte homogène .Travaillez la pâte avec les mains pour obtenir une boule de pâte. Séparez la pâte en 4 morceaux .Sur un plan de travail légèrement fariné, allongez les pâtons en forme de boudins .Alignez les et découpez les en tronçons réguliers de 2 cm , courbez les extrémités pour leur donner des formes de croissants. Placez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire 15 minutes , laissez les refroidir sur une grille.

J'ai préféré ne pas les enrober de sucre glace .


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanoud 10033 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte