Magazine Beaux Arts

Exposition “Ispahan, l’esprit de l’Iran” Isabelle Eshraghi | Espace Asia Toulouse

Publié le 01 décembre 2017 par Philippe Cadu @ContempodeLArt

Du mercredi 6 décembre 2017 au samedi 31 mars 2018 - Vernissage mardi 5 décembre à partir de 19h00

https://www.asia.fr/expositions-asia

Sa ville natale, sa passion

Née à Ispahan, d'une mère française et d'un père iranien, Isabelle Eshraghi ne cesse d'aller et venir entre l'Iran, sa terre d'origine et Paris, dont elle a fait sa base.
C'est donc tout naturellement que sa photographie, documentaire, s'est cristallisée autour de cette double appartenance qui questionne son identité. Loin de tout cliché, ses reportages contribuent à une approche en profondeur de cette région du monde unique.
Au fil de cette exposition, on découvre un travail photographique au plus près du quotidien, autour d'une population chaleureuse saisie par l'objectif d'Isabelle à travers cette ville, dans ses lieux de promenade favoris.
Pour nous faire partager sa passion pour Ispahan, elle a créé un site afin de faire découvrir les artistes, artisans, musiciens, et ces monuments historiques qui font l'âme et la renommée de la ville :

Des jardins fleuris aux jeux d'ombres sous les étoiles en passant par le flux intermittent du fleuve Zayanderoud qui coule et puis s'assèche, des flâneries sur les ponts au lacis des bazars... le temps de partager un thé au safran avec les élégantes d'Ispahan!

Pour le vernissage, il faut s'inscrire ici:

Espace Asia 5, rue Croix Baragnon - 31000 Toulouse - Tél. : 05 61 14 51 50 de 9h30 à 18h15 - samedi de 10h30 à 13h et de 14h à 17h

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34612 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte