Magazine Culture

La Chanson du Vendredi #187

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

La Chanson du Vendredi #187

Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d'une Nuit d'Été , passionnés de musique ou tout simplement amateurs de passage sur le site ! 🙂 Pour bien commencer notre rendez-vous, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé une agréable semaine. Aujourd'hui, c'est officiellement le décompte avant Noël. Les calendriers de l'Avent vont pouvoir enfin commencer à être utilisé. J'espère, également, que votre week-end sera aussi bien que vous l'imaginez. Pour ma part, je vais très bien, comme toujours à vrai dire. Certaines choses ne changent pas mais la routine, c'est bien aussi !

En tout cas, je suis, comme d'habitude, contente et très heureuse de vous retrouver sur pour une pause tout en musique, bien évidemment. Nous sommes Vendredi et c'est l'heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C'est quoi la chanson du Vendredi ?

La chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical fixé le vendredi , où je vous présente mes coups de cœur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques, les petits plaisirs coupables, les reprises, les lives... De la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l'or du monde ! ^^). N'hésitez pas à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles.

Le choix du jour

YANN TIERSEN - Comptine d'un autre été

J'avais envie de changer un peu de registre, cette semaine, et de vous présenter un titre tout en douceur. En effet, je pense que ce titre ira formidablement bien avec l'hiver et les fêtes de fin d'années qui arrivent. Et puis, vous savez comme j'adore le piano et que je ne résiste pas à une ballade tout en douceur. J'ai eu l'occasion de revoir le Fabuleux destin d'Amélie Poulain et je trouve la bande originale toujours aussi magnifique. Je pense qu'il n'y a pas grand chose à rajouter : le titre se suffit à lui-même ! 😛

Sans mentir, tous les titres présents dans ce film sont incroyables. Il n'y en a pas un que je n'aime pas et j'ai encore eu beaucoup de difficultés à en choisir un nouveau. Je sais qu'au tout début de ce rendez-vous, j'avais déjà eu l'occasion de vous parler de Yann Tiersen et de sa célèbre Valse d'Amélie. Aujourd'hui, je reviens avec un nouveau titre issu de la bande originale du film, la Comptine d'un autre été. D'une douceur esquisse, ce titre vous fera rêver. Franchement, il est impossible de rester de marbre face à cette sensation de bien-être, de plénitude qui se dégage de ce morceau. Je ne sais pas comment vous l'expliquer mais je suis toujours autant attirée par les notes de Yann Tiersen. C'est tellement pur.

A chaque fois que je l'écoute, que je l'entends, je me surprends à rêver, à voyager et à lâcher prise. Il y a peu de titres qui me font cet effet et la Que ce soit par et pour mes oreilles ou les vôtres, ce titre vous apaisera en un clin Comptine d'un autre été en fait assurément parti. d'œil . En tout cas, j'espère que ce petit instant de répit en douceur vous permettra de clore la semaine sur une belle note !

Et vous, quelle chanson vous apaise en ce moment ?
Le cadeau bonus du jour : La bande originale du film, un régal ♥

" C'est drôle la vie. Quand on est gosse, le temps n'en finit pas de se traîner, et puis du jour au lendemain on a comme ça 50 ans. Et l'enfance tout ce qui l'en reste ça tient dans une petite boite. Une petite boite rouillée.

Le fabuleux destin d'Amélie Poulain

La playlist de la Chanson du Vendredi.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67455 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines