Magazine Cuisine

Club au foie gras de canard, mangue et piment d'Espelette

Par Sophie @Sophiecuisine
Club au foie gras de canard, mangue et piment d'Espelette
1er décembre, la route vers noël est toute tracée. La première case du calendrier de l'avent a été ouverte, la lettre pour le Père noël est en préparation, il manque encore quelques idées pour le menu de noël ou du moins des fêtes". Tout le monde (même les enfants) a bien sa petite idée entre tradition, envie et tendance du moment. Mais là où tout le monde est toujours d'accord c'est le foie gras. I-n-c-o-n-t-o-u-r-n-a-b-l-e ! 
Chaque année je propose une façon différente de le déguster. Dans l'idée d'un apéritif dînatoire j'ai testé cette recette très simple avec un foie gras entier de chez Rougié conditionné en barquette. Ce format est vraiment pratique pour faire des tranches régulières comme pour ces mini-clubs. 
Vous vous demandez peut-être où trouver ce foie gras ? Sur internet uniquement ! Rougié qui était auparavant une marque dédiée aux chefs a ouvert récemment une e-shop destinée aux particuliers. Les produits sont issus du Gers et des Landes et sont de très grande qualité. Je vous conseille vivement la préparation pour ganache au foie gras et le foie gras de canard entier au champagne et aux deux poivres qui font partie de mes produits préférés.
Club au foie gras de canard, mangue et piment d'Espelette
Pour 6 personnes
12 tranches de pain de mie sans croûte
180 g de foie gras de canard entier Rougié
1 mangue bien mûre
Quelques pincées de piment d'Esplette
Quelques pincées de grué de cacao
Sel, poivre du moulin
Préparation
Faire dorer les tranches de pin de mie au four ou au grille-pain. Les couper en triangles.
Peler la mangue et la couper en tranches pas trop fines (elles doivent garder de la tenue), les retailler en triangle (de la taille du pain de mie). Parsemer un peu de piment d'Espelette.
Couper le foie gras en tranches et retailler les tranches en triangle de la même dimension que les morceaux de mangue. Saler et poivrer.
Assemblage et finition
Disposer tous les triangles de pain de mie sur une planche. Recouvrir la moitié d'entre eux avec une tranche de mangue surmontée d'une tranche de foie gras. Recouvrir avec un triangle pain de mie. Tremper le coin du club de foie gras dans le grué de cacao. Recommencer jusqu'à épuisement des ingrédients et servir.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sophie 2366 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines