Magazine Culture

#Education #Musique : #Formazik lance MAGIC VIBRATO !

Publié le 02 décembre 2017 par Philippe Vimard @cotentinweb
#Education #Musique : #Formazik lance MAGIC VIBRATO !

Grâce aux progrès de l'imagerie médicale, nous savons qu'une action spécifique de la région pharyngo-laryngée permet de produire le vibrato vocal.

Ainsi, pour qui veut déclencher un vibrato et faire vibrer son auditoire, c'est possible à présent. Formazik propose un programme accessible à tous, sans solfège, pour "trouver", développer et contrôler son vibrato facilement.

"Je me souviens l'avoir cherché pendant des années sans pouvoir m'en approcher. J'en avais même fait mon deuil tant il semblait inaccessible. A en croire les experts, ceux dont la voix porte au plus haut, on l'avait ou on ne l'avait pas, point ! Et moi, je ne l'avais pas...
Il m'aura fallut attendre plus de 40 ans pour enfin le trouver et, mieux encore, le développer et le contrôler. Le vibrato, désormais, je l'ai. Et pour qui le veut, c'est "presque" un jeu..."

Franck Durand.

Vibration jubilalalatoire

Observez comment, d'un doigt qui bouge avec régularité, le violoncelliste produit ce vibrato qui nous emporte. Difficile de décrire ce que le vibrato déclenche en nous... mais une chose est sûre : il nous fait vibrer !

Une question de don ?

Contrairement à ce que l'on croit encore (on me l'a laissé entendre pendant longtemps), le vibrato peut s'acquérir. Même si certains chantent avec un vibrato sans l'avoir particulièrement travaillé, pour bon nombre de chanteurs, le vibrato brille par son absence. Or, pouvoir en user (attention, sans en abuser) est un vrai plus pour celle ou celui qui chante. Plus qu'une ornementation, il permet d'accentuer certains éléments... et de faire " jaillir " l'émotion côté son.

#Education #Musique : #Formazik lance MAGIC VIBRATO !

Formazik propose un programme d'apprentissage du vibrato qui, à l'image de la méthode " Jouer pour Chanter " développée par Formazik, est accessible sans prérequis ou connaissances particulières en matière musicale. Là encore, l'accent est mis sur la rapidité d'acquisition avec pour objectif premier d'accéder au plus vite à la pratique et au plaisir qu'elle procure, clé d'une motivation préservée.

Via l'application Formazik, l'utilisateur se connecte où et quand il le souhaite (24h/7j) pour suivre sa séance de quelques minutes. Les résultats ne se font pas attendre et dès les premiers jours, la magie opère (le programme compte 30 séances soit un mois pour qui est assidu). Enfin, le coût est modique puisqu'il n'en coûtera que 17,90 € à celui ou celle qui, comme moi, a peut-être cherché le vibrato durant des années et le cherche encore...

" Voir la pratique du chant associée à un instrument pour s'accompagner et par extension la pratique de la chanson vivante se démocratiser et pénétrer le quotidien des personnes est pour Formazik la plus belle des récompenses. "

Franck Durand, Fondateur de FORMAZIK


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Vimard 2234 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines