Magazine Culture

[Spectacle] La leçon de danse : une leçon d’humanité en deux temps trois mouvements

Publié le 02 décembre 2017 par Linfotoutcourt

La leçon de danse est une comédie romantique rythmée et brillamment interprétée où la danse n'est qu'un prétexte à la rencontre improbable et bouleversante de deux êtres cabossés que tout sépare... Notre coup de cœur de cette fin d'année !

Un ballet d'émotions. A la fois drôle, touchante, émouvante, surprenante : cette pièce nous prend directement au cœur. Car entre Senga - la danseuse blessé - et Adémar - qui ne supporte pas le contact physique - il y a un espace immense. Un espace qui n'est pourtant fait d'aucun temps mort, d'aucune lenteur, d'aucun excès. Et on se régale d'observer leur relation naître à travers une très belle mise en scène, des jeux de lumière ingénieux, et des musiques bien choisies.

Des comédiens exceptionnels. Andrea Bescond et Eric Metayer sont éblouissants de sincérité ! Ils interprètent leurs rôles respectifs avec un naturel et une délicatesse admirables. Ce dernier, notamment, incarne un scientifique autiste avec beaucoup de finesse, sans tomber dans la caricature grossière. Et c'est pas à pas que ces deux personnages - maladroits chacun à leur manière - parviennent à trouver un équilibre et à se rejoindre. On sort du théâtre avec le sourire, le cœur léger. Et l'envie déjà impatiente de revenir prendre une Leçon de danse !

La leçon de danse, de Mark St Germain (Adaptation française de Gérald Sibleyras), avec Andréa Bescond & Eric Metayer, se joue au Théâtre de l'œuvre, à Paris, du jeudi au samedi à 19h / le samedi à 17h / et le dimanche à 16h, jusqu'au 31 décembre 2017.

[Spectacle] La leçon de danse : une leçon d’humanité en deux temps trois mouvements

L'article est terminé ...

(Visited 13 times, 13 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine