Magazine Culture

The Mortal Instruments tome 3 : La Cité de Verre, Cassandra Clare

Par Maliae

The Mortal Instruments tome 3 : La Cité de Verre, Cassandra ClareAttention lire cet avis peut vous spoiler les premiers tomes.

Résumé : La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d’Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S’introduire dans la Cité sans l’autorisation de l’Enclave n’est pas sans danger…
Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d’arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d’Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?

Avis : J’ai dévoré ce tome 3, il fait 600 pages mais je les ai bouffé en un rien de temps. Valentin est devenu très puissant depuis qu’il a la coupe et l’épée, et Clary, malgré le danger, décide tout de même de se rendre à Idris pour sauver sa mère. Sauf que rien ne se passe comme prévu évidemment, et le tome ne manque pas de rebondissements et d’actions. Pas le temps de s’ennuyer et les pages se tournent toute seule.
Dans ce tome-ci, j’ai encore une fois adoré Magnus (et en même temps, comment ne pas l’aimer?) et j’ai encore une fois regretté qu’on le voit si peu (parce que bon c’est Magnus quoi), j’ai adoré Simon également qui a vraiment vraiment pas de bol pauvre loulou, mais qui s’en sort avec les moyens du bord. J’ai beaucoup aimé Alec (et oui mon avis a vraiment changé sur lui, il est désormais mon troisième personnage préféré), Isabelle, Max, et j’ai même bien aimé Clary. Par contre, personne ne tombera de sa chaise si je dis que j’ai totalement détesté Jace, ce type me débecte. Il est tout le temps en train de chouiner sur son sort, de se plaindre, de faire son malheureux, et nyanyanya, je peux vraiment pas le sentir. Il y a d’autres perso que j’ai détesté, des nouveaux qui font leur apparition et qui m’ont royalement déplu.
Bien sûr Valentin était insupportable à son image, et il vient foutre le boxon à Idris et leur secouer les puces. Mais vu que l’Enclave est aussi pourrie que lui par moment, on ne sait pas toujours qui sont les véritables méchants.

Il y a des scènes trop choupi entre Magnus et Alec qui m’ont fait poussé des « owwww » et des « aawwww » gagatiques, parce que, avouons-le, ces deux là sont super adorables ensemble. Par contre le Jace x Clary ne me fait rien et ne me touche pas des masses (bon faut dire aussi que je déteste tellement Jace…).

Enfin voilà, une très bonne lecture, qui clôture un premier arc. J’ai déjà commencé le tome 4.

Mon avis sur : 
Le tome 1
Le tome 2

Publicités &b; &b;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines