Magazine Culture

Défi Valériacr0 – décembre 2017

Par Livrement
Défi Valériacr0 décembre 2017

Le défi Valériacr0, c'est le combo de choc (et un poil drogué) que je forme avec ma copine Valériane. Peu de lectures en commun mais la bêtise et l'amour du blablatage futile, si. Et un objectif très sérieux de descente de PAL avec choix imposé chaque mois. Rien que cela !

Pour tout savoir, rendez-vous sur la page.

Impressions pour le mois de novembre :

A contrario de Valériane, le mois de novembre est à mes yeux, un passage un peu difficile avec sa monotonie qui s'étire (presque) sans fin. On pourrait même le titrer " Trois jours et une vie ". Cela tombe bien, c'est le roman de Pierre Lemaitre que j'ai choisi pour ma binômette. La lecture a fait froid dans le dos de Valériane ; elle a trouvé le ton glacial.

Novembre est coincé entre l'été indien et le rude hiver rappelle Valériane. Alors s'il est question de glaçon, on pourrait surtout l'associer à ma PAL qui fond comme neige au soleil. Elle est revenue dans une série dont elle m'avait déjà choisi un tome en avril : Les annales du Disque-monde de Terry Pratchett. Cette fois, j'ai dévoré " Accros du roc " et je me suis bien fendue la poire !

→ Sa chronique " Trois jours et une vie " de Pierre Lemaitre
→ Ma chronique " Accros du roc " de Terry Pratchett

Défi Valériacr0 – décembre 2017
Défi Valériacr0 – décembre 2017
Un exemplaire d'Accros du roc qui a bien vécu !

Nous voilà au dernier mois de 2017 - déjà - et je crois que je ne suis pas prête. J'apprends tout juste à écrire la bonne année pour les dates. Il va sans dire que ce mois, c'est fête en notre cœur. Guère plus que d'habitude, car nous aimons les petits bonheurs du quotidien et qu'on se satisfait de peu. Mais un peu plus quand même, car notre gourmandise commune sera généralement récompensée.

Pour cette dixième édition de la cinquième année, il serait bien de sortir un peu des sentiers battus concernant mes choix. J'ai donc sélectionné quelque chose qui n'a pas un rapport tout-à-fait-direct avec les fêtes de fin d'année, mais un peu quand même ! Il s'agit de " Ma balance et moi " de Carole-Anne Eschenazi. Étant donné que c'est un livre qui squatte depuis 5 ans dans ta PAL, s'il ne te plait pas, je t'aurai au moins aidé à l'en sortir.

Lol bien vu 🙂
Des années que je me dis que je vais le lire pour avancer dans le quota annuel, parce que court... puis parce que je pense que ça doit être un truc intéressant. Enfin le résumé m'avait paru chouette pour arrêter de se prendre la tête.
Un bon choix pour finir et commencer une année!

Avec ma PAL rikiki, Valériane se perd dans les mots. Elle m'a parlé d'un argument noëllesque. Genre une sélection avant Noël dans l'optique de Noël puis dans un Noël qui allait peut-être avoir lieu et qui était déjà passé. T'as compris ? Moi non plus. Par contre, sa sélection est claire... et top 😉


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livrement 3007 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines