Magazine Culture

[Critique Livre] Et vos péchés seront pardonnés : quand la romance prend le pas sur l’intrigue policière

Publié le 03 décembre 2017 par Linfotoutcourt
" Doucement son pouce parcourut le front de la fille, ses lèvres, sa poitrine en un lent signe de croix. (...) La Voix l'avait prévenu que beaucoup ne comprendraient pas la pureté de son travail. Il laissa le corps dans l'ombre et reprit sa route, les yeux brillants de larmes de joie et de folie. "

Et vos péchés seront pardonnés : la signature de ce tueur en série surnommé " Le Prêtre ", qui terrorise Washington, a de quoi faire froid dans le dos. Pourtant, l'angoisse n'est pas l'ingrédient principal de ce roman de Nora Roberts ...

Une lecture plaisante. On se laisse porter sans se faire prier par la plume fluide de l'auteur qui ficèle son intrigue dans les règles de l'art. Les personnages sont attachants, et pourtant tous suspects à un moment où un autre de l'histoire ! La rencontre, la confrontation, puis finalement la collaboration entre le policier et la psychiatre - avec chacun leur mode de fonctionnement, d'analyse, et leurs à-priori - est intéressante et donne de la profondeur au récit.

Polar ou romance ? En terme de dosage, on frôle le 50/50 dans ce roman. En effet, l'inévitable histoire d'amour entre l'héroïne et le flic se met très rapidement en place et a tendance à prendre le pas sur l'intrigue policière. Une impression sans doute renforcée par le fait que le la tension ne s'affole pas vraiment à mesure que l'on tourne les pages, et le suspense est loin d'être insoutenable. De fait, même s'il se lit avec plaisir, ce titre de Nora Roberts ne s'inscrit clairement pas comme un incontournable du genre.

Et vos péchés seront pardonnés est paru le 12 juillet 2017 aux Éditions J'ai Lu (réédition).

L'article est terminé ...

(Visited 15 times, 15 visits today)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 82301 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine