Magazine Conso

Beauté – Nivea MEN lance sa propre huile à barbe – Décryptage & avis

Publié le 03 décembre 2017 par Sébastien Glotin @blogromainparis

Beauté – Nivea MEN lance sa propre huile à barbe – Décryptage & avis

Surfant sur le marché de la barbe, Nivea MEN, l’expert des peaux pour homme lance un tout nouveau produit. L’huile à barbe, un indispensable pour tous les hommes qui prennent soin deux et c’est certain, d’un atout qui ne cesse de plaire, d’années en années !

La barbe un phénomène actuel et universel 

Vous le savez tous aussi bien que moi, la barbe est depuis quelques années maintenant vraiment tendance. Elles est tellement à la mode qu’on ne peut plus l’associer à un type d’homme en particulier. Elle est universelle ! Hipster, Dandy, Sportif, ou encore Geek et Bad boy, nous connaissons tous quelqu’un qui la porte, si ce n’est déjà pas notre cas. Aujourd’hui plus de 40% des hommes sont « barbus » en France, c’est un véritable phénomène, un engagement pour la virilité et non plus un simple accessoire.

La barbe c’est le bon plan stylé pour tous ! Premièrement, elle ne coûte pas chère. A moins d’être totalement imberbe du visage (ce qui est très rare !!), on en à ou aura une tôt ou tard. Deuxièmement, elle masque parfaitement les petites imperfections tels que les cicatrices, l’acné et autres complexes pas toujours esthétiques. Alors c’est vrai, une barbe c’est joli mais pour cela il faut bien s’en occuper et ce n’est pas toujours de tout repos.

Nivea l’a bien compris et lance son huile à barbe, accessible à tous et disponible en grandes surfaces. Si comme moi, vous aimez prendre soin de vous, c’est l’occasion de le faire pour pas chère et en faisant confiance à un véritable expert des peaux pour homme.

L’huile à barbe, un indispensable ! 

Beaucoup d’entre les nous les mecs, aiment bien la barbe mais se laissent vite décourager lorsqu’elle devient longue, fournie et quelque part un peu rêche. Aujourd’hui, le principal problème pour beaucoup de mec, c’est le manque d’informations. Comment faire en sorte d’adoucir sa barbe sans pour autant passer des heures dans la salle de bain ? Tout simplement en utilisant régulièrement et simplement une huile à barbe.


Huile à barbe NIVEA MEN


Conçue pour être le nouveau complice soin des hommes, Nivea MEN huile à barbe adoucit et assouplit les poils de la barbe. Elle apaise les tiraillement et les démangeaisons pour un confort optimal. Sa texture quant à elle est très intéressante, elle permet une absorption du poil très rapide, ce qui limite les effets de gras sur la barbe tout en lui conférant douceur et brillance. Enfin, son parfum neutre plaira au plus grand nombre !

Comment l’appliquer ? 

L’huile à barbe Nivea MEN est allié de taille pour tous les hommes. son utilisation est vraiment simple et pratique. Il suffit pour cela, après l’avoir préalablement peigné et lavé, d’appliquer quelques goûtes d’huile sur votre barbe. Pour ce faire voici une liste de conseils plus détaillés :

  • Coiffez votre barbe dans le sens du poil avec un peigne, en bois de préférence, doucement au départ puis plus fermement ensuite. Ce geste quotidien permettra à vos poils de pousser de manière plus ordonnée une fois les noeuds libérées. la circulation sanguine au niveau des joue sera plus fluide.
  • Lavez votre barbe avec un shampoing classique afin d’y retirer tous les résidus de nourritures, de poussières ainsi que les mauvaises odeurs qui s’y accrochent au quotidien. Ce geste aérera votre barbe et lui donnera déjà un plus bel aspect.
  • Appliquez votre huile à barbe afin d’adoucir les poils et lutter contre les démangeaisons et irritations. L’huile est vraiment indispensable ! Sans elle, vous allez passer la journée à vous rater et ce n’est pas très joli !
  • Taillez votre barbe et votre moustache une à deux fois par semaines afin de garder une symétrie et éviter un aspect négligé. Privilégiez la tondeuse à barbe pour les barbes courtes et les ciseaux pour les barbes longues qui permettrons plus de précisions dans la coupe. Attention, utiliser une tondeuse pour une barbe longue peut d’avérer très douloureux et très dangereux, vous pourriez massacriez votre belle barbe !

Huile à barbe NIVEA MEN


De quoi est composée l’huile à barbe Nivea MEN ?

Nivea est un expert des peaux depuis des décennies et sa réputation n’est plus à faire. Cependant, certains de mes lecteurs les plus pointilleux seront réfractaires à l’idées d’aller acheter leurs produits d’entretiens pour la peau en grande surface. Pas de panique, les produits qui ont été sélectionnés pour cette huile sont d’une grande qualité.

Premièrement, l’huile de soja qui est issue de la fêve de soja compose en partie cette huile à barbe. C’est une plante originaire d’Asie qui est reconnue à travers le monde pour ses bienfaits nourrissants. Riche en Oméga 3 et 6, et saturée en vitamines A,B,E et K elle adoucit la peau, lui redonne de la souplesse. Ses propriétés Anti-Oxydantes protègent la peau contre le soleil, la pollution ou encore le tabac.

L’extrait de racine de Bardane est un ingrédient assez peu connu et pourtant très utile pour la peau et son bien-être ! La Bardane est une plante médicinale qui pousse dans les zones tempérées de l’Europe et de la Chine. Ses racines sont réputées pour aider à la régulation du sébum sur la peau, un vrai bon point pour les hommes qui luttent contre la peau grasse ou à l’inverse la peau sèche.

Mon avis sur l’huile à barbe Nivea Men :

Une huile à barbe que j’ai plaisir à utiliser. Tout d’abord, au parfum neutre, ne dégageant pas une odeur forte, cela reste assez neutre. Quelques gouttes que je frictionne dans mes mains, et que j’étale soigneusement sur ma barbe (peu fournie, je précise). Cela adoucit, apaise et surtout apporte un réel confort à la peau. Moins tiraillée et une peau soignée, douce. Le poil s’en trouve plus vigoureux et net. Quotidiennement, j’éprouve de réaliser ce rituel, rapide, et contribuant à donner toute la vigueur à ma petite barge, mon visage et incognito ! Alors sans complexe, on adopte ce soin… puis le flacon au look rétro trouve facilement et discrètement sa place dans la salle de bain.

  • Huile à barbe – Nivea Men en vente en GMS – Comptez environ 5,95 euros le flacon de 75ml.
&typeof;&t;&r;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Glotin 13473 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines