Magazine Cuisine

Mousse de concombre au chèvre et aux oeufs de saumon

Par Nanoud

Mousse de concombre au chèvre et aux oeufs de saumon

Voici une jolie petite entrée pour vos tables de fêtes , elle est très fraîche , et gourmande à la fois avec ces oeufs de saumon pour la décorer , elle plaira à vos invités . Elle est pratique et peut être préparée 2 jours en avance et attendre au frais ou même en plus petites verrines pour l'apéritif . D'ailleurs pour une entrée je vous conseille de diviser la quantité car j'ai fait 2 verrines et c'est un peu trop j'aurais pu la répartir en 4 verres . Je vais donc préciser que la recette est pour 4 personnes :

C'est une vielle recette de Cuisine TV , oh la la çà date mais je l'avais toujours garder et j'ai bien fait , j'aime beaucoup le résultat , et l'alliance de goûts mais aussi le côté chic avec ces oeufs de saumon .

En Russie nous avons un choix fabuleux d'oeufs de saumon ou de truite , on les achète en vrac le week end au marché , quasiment chaque samedi on les goûte pour savoir celui que l'on va préférer mais souvent notre choix se porte vers les plus petits , des oeufs de saumon mais qui viennent du Kamchatka ( le Keta ou saumon rouge ou sockeye ) et les saumons sont de petite taille et les oeufs sont aussi plus petits .

100 gr de concombre pelé , évidé
1 cuil à café d'huile d'olive
30 ml de vin blanc sec
20 ml d'eau
2.5 feuilles de gélatine
50 gr de cream cheese type philadelphia
50 gr de chèvre demi frais (vous pouvez prendre aussi chèvre frais si vous souhaitez un goût moins prononcé de fromage )
40 gr de crème fraîche 20 % MG
sel poivre

oeufs de saumon

Mettez la gélatine dans un récipient d'eau froide pour qu'elle ramollisse pendant 10 minutes

Faites chauffer une poêle avec l'huile d'olive . Coupez le concombre en cubes et faites le revenir dans la poêle pendant 3/4 minutes , ajoutez le vin blanc et cuisez à feu moyen 5 minutes . Retirez du feu et versez dans le bol du mixeur plongeant , mixez 3 minutes , ajoutez la gélatine essorée , mixez , incorporez le cream cheese , le chèvre et la crème fraîche , mixez , salez , poivrez .

Coulez la mousse dans des verres , filmez et mettez au fraix pour une nuit .

Au moment de servir répartissez les oeufs de saumon , ajoutez un peu d'aneth et servez avec du citron , des crackers .


Mousse de concombre au chèvre et aux oeufs de saumon


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanoud 10033 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte