Magazine Culture

King Gizzard & The Lizard Wizard ‘ Polygondwanaland

Publié le 04 décembre 2017 par Heepro @heepro

King Gizzard & The Lizard Wizard ‘ PolygondwanalandKing Gizzard & The Lizard Wizard. Depuis le temps que j’entends parler de ce groupe au nom aussi farfelu qu’impossible à oublier, me voici enfin à poser une oreille avertie sur leur musique.

Tout d’abord, cette formation venue d’Australie se compose de 7 musiciens qui, depuis leur formation officielle en 2011, en sont à pas moins de douze d’albums publiés déjà ! Aussi ne sera-t-il qu’à moitié surprenant de dire que le dernier, Polygondwanaland, est également leur quatrième album studio de 2017 !

Si tous ces chiffres peuvent donner le tournis, restons calmes : à sa sortie le 17 novembre dernier, Polygondwanaland nous a fait la surprise d’être complètement libre. C’est ainsi que je me suis plongé depuis quelques jours seulement dans mon tout premier album de King Gizzard & The Lizard Wizard. Parmi leurs influences, rock prog, folk, jazz, soul ou encore heavy metal et même musique de film paraissent tour à tour des évidences parfaitement intégrés.

J’avoue que j’écoute de moins en moins de musique rock. Pour autant, dès ma découverte de King Gizzard & The Lizard Wizard et Polygondwanaland j’ai été fasciné. Sans être sciemment grandiloquents, les Australiens parviennent à imposer leur style indie-psychedelia de la façon la plus naturelle qui soit. Et l’on comprend tout de suite pourquoi ils ont du succès. Et, surtout, on devine aisément que leur soif de musicalité ne peut pas ne pas déboucher sur des tas et des tas de chansons, qu’ils semblent jouer dans une euphorie qui n’a d’égal que leurs concerts que je devine forcément « animal et jouissif » à la fois.

Alors que viens de nous quitter l’un des guitaristes les plus charismatiques de l’histoire du rock australien, « l’autre bout du monde » semble vraiment planer au-dessus de nos têtes. Je presse replay, et je me laisse le temps avant d’aller écouter les onze autres albums de ce tout jeune groupe… en espérant qu’un nouveau n’arrivera pas trop vite.

 (in heepro.wordpress.com, le 04/12/2017)

Publicités &b; &b;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Heepro 2324 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines