Magazine Culture

[Critique] Bienvenue à Suburbicon : n’est pas les frères Coen qui veut

Publié le 04 décembre 2017 par Linfotoutcourt

George Clooney a depuis plusieurs années une double casquette d'acteur/cinéaste, mais les critiques sont rarement amicales, à tort ou à raison. Bienvenue à Suburbicon, scénarisé par les frères Coen, avec Julianne Moore, Matt Damon et Oscar Isaac avait tout pour briser la malédiction, mais est-ce le cas ?

Hommage aux films noirs. L'intrigue se déroule dans une petite ville de banlieue de l'Amérique des 50's en proie au racisme et qui ne voit pas les horreurs qui se passent dans son jardin. Fortement inspiré par Assurance sur la mort et par les grands films noirs des années 40-50, Clooney revisite le genre avec humour sans oublier d'y amener ses combats sociaux. Les deux fonctionnent plutôt bien ensemble, néanmoins on a dû mal à s'intéresser pleinement à cette histoire.

Faire du cinéma façon frères Coen... sans l'être. Joel et Ethan Coen impriment leur style à chaque instant du récit par leur sens de l'absurde et de l'humour noir... C'est bien là le problème. La réalisation de Clooney, sans être mauvaise, est plutôt banale et sans saveur, très éloignée de ce qu'on a l'habitude de voir avec les deux cinéastes. On regarde le film sans déplaisir, mais on se dit qu'un autre réalisateur aurait fait mieux. Désolé, George, peut-être la prochaine fois ?

Bienvenue à Suburbicon sort le 6 décembre 2017.

L'article est terminé ...

(Visited 33 times, 33 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine