Magazine Culture

Mon avis sur la très sympathique romance , Nos petites inconséquences , d'Alix Martin

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur la très sympathique romance , Nos petites inconséquences , d'Alix MartinEt si l'imprévu avait du bon ?
France est la reine de l’anticipation, de la prévision et du contrôle. Sauf qu’elle n’avait pas prévu que le jour où elle se déciderait à dévoiler enfin ses sentiments à Jules, son meilleur ami, ce dernier la prendrait de vitesse en annonçant son mariage. Ce qu’elle n’avait pas prévu non plus, c’est qu’à son retour à Paris, Jules enverrait Émile, le meilleur ami de la future mariée, pour l’accueillir à l’aéroport. Résultat, elle se retrouve coincée avec ce rugbyman tout en muscles et en tatouages pour rejoindre en 4L le lieu de la cérémonie, à Bordeaux. Un long, très long voyage qui va vite se révéler plus plaisant qu’elle ne l’imaginait. Car Émile est vraiment charmant et… imprévisible !
Date de sortie : 6 décembre 2017Editeur : HQNPrix : 3.99 eurosPages : 209 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions HQN pour m'avoir permis de lire en SP cette romance. 
Mon avis : Retenez bien le nom d'Alix Martin car elle signe une romance très prometteuse avec ce roman qui a remporté le concours "Ma vie est un roman". Nous passons un très bon moment en compagnie de France, Emile, Jules et Cécile. Il y a de l'amour, de la répartie, de l"humour et une romance qui nous happe dans notre lecture. 
France Gachet est une jeune femme qui revient enfin en France après avoir passé quelques années aux USA pour son travail. Elle a su conserver son amitié sans failles avec Jules qu'elle connait depuis sa plus tendre enfance. Ces deux là sont comme les deux doigts de la main et rien ne peut les séparer. Malgré les épreuves et la distance , leur amitié est indéfectible mais la grande nouvelle que va lui annoncer Jules pourrait remuer de troubles sentiments.Ce que j'ai adoré chez France c'est son franc parler, sa répartie , son aractère et ses joutes verbales. C'est une femme de caractère qui va vite se perdre dans les méandres de ses sentiments. Elle a pris de la distance avec Jules mais apprendre qu'une autre femme va passer sa vie à ses côtés n'aurait il pas réveiller des émotions enfouies? Mais France sait rebondir et affronter ses peurs donc elle veut connaître le fin mot de l'histoire. Mais son arrivée en France ne va pas se passer comme prévue et un road trip pourrait bien changer la donne. 
J'ai donc adoré ses interactions avec Emile car ce dernier n'est pas comme Jules et on verra une facette de sa personnalité qu'on avait pas encore découverte au fil des pages. A ses côtés , nous allons découvrir une France plus libre, plus détendue et plus loquace. De nombreuses scènes les concernant m'ont fait sourire et sont dignes d'une bonne comédie romantique. Le coup de la panne, la pluie , les difficultés... leur chemin jusqu'au lieu de mariage ne sera pas de tout repos. Mais ces détours seront nécessaires pour provoquer en elle des questions d'une grande importance. Elle ne s'en rend pas compte mais elle n'a pas encore tiré définitivement un trait sur les événements troubles de son passé et ces derniers ont bel et bien laissé des traces. Saura t-elle faire le bon choix? Ecoutera t-elle son coeur ou sa raison? 
Emile Hedlund est un héros romantique comme on les aime. On ne sait pas grand chose à son sujet et à l'instar de France, nous apprenons à le connaître au fil des pages. Il est le meilleur ami de la future mariée et il ne prend pas cette amitié à la légère. On pourrait croire que son amitié avec Cécile est le parfait reflet de celle qu'ont tissé France et Cécile mais on distinguera rapidement une réelle différence. J'ai aimé ce personnage car il se dégage de lui un charisme mais aussi une générosité sans failles. En effet, il n'hésitera pas à rendre un service de taille à Cécile, à aller chercher une inconnue à l'aéroport mais aussi à se montrer plein d'empathie et de générosité. Il est cash et ne cache rien quand il a quelque chose à dire et j'ai également aimé cet aspect là. Je ne veux pas trop vous en dire car il faut que vous découvriez ce charmant jeune homme , qui je suis sûre vous plaira. 
Bref, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette douce romance qui vous fera passer un bon moment de lecture. Certes la thématique générale a déjà été lue dans d'autres romances mais Nos petites inconséquences nous offre une romance unique avec des personnages attachants et parfois déroutants. L'amour sera t-il au rendez vous? 
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 32850 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines