Magazine Culture

Prêt pour le décollage ? Bleu Canyon va te faire planer

Publié le 04 décembre 2017 par Efflorescenceculturelle
Prêt pour le décollage ? Bleu Canyon va te faire planer

Bleu Canyon, ce duo qui mélange pop et électro nous embarque avec sa musique dans un monde onirique qui nous transporte comme ailleurs, comme hors du temps.

Le groupe Bleu Canyon, composé de Vincent (au chant) et Charlie (à la guitare) est un groupe musical toulonnais qui a fait ses débuts en 2016. Après la sortie en mars d'un premier EP Bleu Canyon influencé par des artistes comme Nick Cave ou encore M83 et Kavinsky. Il prépare un nouvel opus pour 2018.

Le nom Bleu Canyon leur va à merveille. " Le bleu pour l'évasion, l'onirisme et puis on adore les grands espaces donc un canyon ", confient ils. Bleu Canyon, c'est la rencontre de deux musiciens, Charlie et Vincent. Ils sont originaires de Toulon, et leur aventure musicale a commencé en 2016. Nous travaillons également avec Eloise qui écrit les textes et Martin à l'arrangement. On pense aussi ajouter une batterie à nos morceaux, on travaille avec un batteur en ce moment et on tournera avec lui à partir du printemps 2018 ". L'ajout d'une batterie pourrai présager un tournant plus rock et plus rythmé à leur morceaux.

A l'écoute de leur EP, on navigue parmi les morceaux, on se sent léger, détendu, on peut meme sentir comme une sensation d'ivresse nous envahir. Leur musique nous transporte sans pour autant nous faire oublier le ou les messages qui se cachent derrière chaque morceau " à travers tous les textes, on suit un même personnage, qui navigue dans une ambiance rétro et futuriste. Ce personnage, est assez nostalgique. Il est comme un héros contemporain. Ce qui ressort dans l'écriture, c'est la vitesse du monde moderne, le rythme incessant. Ce personnage est comme submergé par les échanges de la société contemporaine. Il lance un appel à la nature, à plus d'authenticité ", confie Eloise parolière du groupe. Et justement, en écoutant l'EP nous avons vraiment eu la sensation d'incarner ce personnage.

De Toulon à Paris

Parmi les quatre morceaux présent sur le premier EP intitulé tout simplement " Bleu Canyon ", le morceau Summertime sort du lot, il permet au duo de se démarquer des autres, il nous transporte et nous amène au coeur de l'univers du groupe toulonnais. C'est peut etre la raison pour laquelle ils en ont fait leur premier clip, comme un point de départ, une invitation à rejoindre leur monde " Summertime est la toute première chanson composée par le groupe. Je me souviens que Charlie est arrivé en répète avec la musique et la ligne de chant est venue tout de suite et très naturellement. Bleu Canyon est né avec cette chanson ", déclare Vincent, chanteur au sein du groupe. Et, comme le confit Vincent, vidéaste de métier, " Summertime " parle d'histoires d'amour, des fantasmes, des déceptions, des fulgurances... Un peu tout ça à la fois ". Des thèmes représentés à la perfection dans le clip vidéo. A l'image de leur univers, le clip nous transporte tout autant, nous fais vaciller. De plus, les images et leur précision, les prises de vue, donnent un rendu cohérent et est un véritable délice pour les yeux " le but était d'évoquer le fantasme et l'obsession d'un homme envers une femme symbolisée par un fil rouge ", confie Vincent à propos du clip.

Leur nouvel EP sortira en 2018. " Nous avons déjà enregistré 3 titres et nous retournerons en studio cet hiver pour 3 titres supplémentaires. Globalement, on abordera l'amour, l'ennui, le rêve, les addictions... Nous prenons notre temps pour sortir une musique qui nous ressemble totalement" , confie le groupe Bleu Canyon. Des thèmes qui semblent revenir comme une " obsession " dans chacun de leur morceaux. Alors comme le déclare Bleu Canyon, " si tu aimes les ambiances 80's, les rythmiques assez planantes et dansantes, Bleu Canyon est un peu tout ça à la fois ! "


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Efflorescenceculturelle 5582 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines