Magazine Entreprise

Comment préparer Noël en 8 étapes ?

Publié le 05 décembre 2017 par Goomchoz7

Le mois de Décembre a commencé, et qu’est-ce que cela veut dire ? Cela signifie le compte à rebours a commencé !
Noël c’est dans 20 jours !

Les enfants vont être de plus en plus excités, et les adultes de plus en plus occupés. Chez Jobday, nous avons envie de vous filer un coup de main en vous proposant une liste des choses à commencer à faire dès cette semaine pour vous aider à préparer ce moment magique.

1 – Choisir son sapin de Noël

C’est aux pieds du sapin de Noël que l’on dépose les cadeaux. Cet objet est indispensable dans votre maison. Pensez à l’aspect logistique si votre voiture est trop petite, ou si vous n’avez pas de voiture du tout. Dans ce cas, vous pouvez poster une annonce sur www.jobday.fr pour vous faire aider.

2 – Préparer les décorations de Noël

Maintenant que le sapin est dans votre salon, il est l’heure de sortir vos décorations et guirlandes du placard pour décorer votre maison. N’oubliez pas de les dépoussiérer d’abord.

3 – Écrire la liste des cadeaux

La liste des cadeaux n’est pas à envoyer au Père-Noël, elle est pour vous-même. Cela vous aidera à vous organiser. Notez-y les noms des proches que vous voulez gâter. Cette liste permet de faire un état du budget prévu à cet effet. Pensez à quelques cadeaux d’urgence, si jamais il y a un anniversaire à célébrer entre temps, ou au cas où vous avez oublié quelqu’un sur votre liste.

4 – Écrire des cartes de Noël

Écrire des cartes de Noël n’est plus trop la coutume de nos jours, mais une carte peut être une jolie surprise pour vos proches qui ne peuvent pas se joindre à vous pour l’occasion. C’est la petite attention qui fait toujours plaisir.

5 – Prévoir le menu de Noël

Il est un peu tôt pour acheter les courses pour le dîner de Noël, mais vous pouvez déjà pensé à ce que vous allez cuisiner ce soir là. Ainsi, vous pouvez déjà mettre de côté les aliments qui se conservent, et noter sur une liste les produits frais que vous aurez besoin d’acheter plus tard.

6 – Acheter du papier-cadeaux

Même si vous n’avez pas encore acheter tous vos cadeaux, cela ne vous empêche pas d’acheter du papier-cadeaux dès à présent. Ainsi vous pourrez emballer vos cadeaux dès qu’ils seront achetés sans avoir à vous soucier de les cacher. Cela vous évitera également le marathon de la veille de Noël pour tout emballer d’un coup.

7 – Faire des gâteaux

Si vous aimez les gâteaux au pain d’épices pour Noël, commencez à en faire dès maintenant. Vous pourrez en offrir à des amis, à des collègues, ou à des clients, et ainsi effacer quelques noms sur votre liste de cadeaux de Noël.

8 – La playlist de Noël

Ok, ce n’est peut-être pas la chose la plus importante ou la plus urgente, mais vous pouvez commencer à chantonner vos chansons de Noël préférées pour les mettre sur la liste. Ainsi l’esprit de Noël s’installera progressivement chez vous. Pensez aux classiques comme Michael Buble ou Mariah Carey.

Si vous avez besoin d’un coup de main pendant ces préparatifs, même à la dernière minute, vous pouvez toujours trouver de l’aide sur www.jobday.fr. Nous serons ravis de vous aider à rendre ces fêtes de fin d’année inoubliables. A cette occasion, Jobday vous offre une réduction de 10 euros sur toutes vos annonces pour un montant minimum de 50 euros : CADO10

L’article Comment préparer Noël en 8 étapes ? est apparu en premier sur Jobday le blog.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Goomchoz7 477 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines