Magazine Côté Femmes

Apprenti photographe : la photo est avec lui... (noël 2017)

Publié le 05 décembre 2017 par Steph2
Depuis les dernières vacances estivales, Little Marmot a pris goût pour les photos. Pas seulement pour prendre la pose, il préfère du haut de ses 5 ans prendre la photo. Il n’a pas arrêté de nous chipé nos smartphones et parfois nous retrouvions des photos, voir des vidéos plutôt insolites et au cadrage…non cadrées et parfois limite floues, nous mettrons cela pour la touche artistique. Pour que tout le monde y trouve son compte, nous avons donc décidé qu'il lui fallait son propre appareil. Mais pas facile pour son âge de trouver un appareil, qui allie qualité, solidité et autres joyeusetés…
Apprenti photographe : la photo est avec lui... (noël 2017)
Vtech propose l’appareil Kidizoom 6 en 1 versionStar Wars (très en vogue actuellement…). Non seulement il peut en toute simplicité immortaliser ses souvenirs comme les grands, en photo ou en vidéo mais il peut aussi les personnaliser avec 35 trucages (cadres, tampons, effets spéciaux Star Wars). Un enregistrement vocal et un outil pour déformer la voix permettent également quelques fous rires…Trois jeux Star Wars son aussi inclus pour tester sa rapidité et sa logique. Le tout avec un écran couleur bien sûr.
Apprenti photographe : la photo est avec lui... (noël 2017)
L' appareil est très instinctif. Il a compris comment il fonctionnait en 2 minutes que ce soit les vidéos, les photos. Il essaie les effets au fur et à mesure. Il adore faire des vidéos où ils font les dingos avec son frères, on les garde pour leurs mariages...  Les trucages sont très sympas et il s'amuse beaucoup.  Dorénavant il photographie un peu tout et notamment ses assiettes (mimétisme peut-être !).
Apprenti photographe : la photo est avec lui... (noël 2017)
La qualité de l'image n'est bien sûr pas exceptionnel mais je trouve que la marque a fait de sacrés progrès depuis celui qu'avait reçu le Môme il y a quatre ans. L'image est plus facile à stabiliser pour les enfants. 
Little Marmot s'amuse vraiment beaucoup avec son appareil et il est ravi d'avoir son appareil pour faire ses photos, je lui ai promis qu'on ferait une sélection pendant les vacances pour en imprimer. 
Côté pratique l’appareil se connecte facilement à l’ordinateur pour transférer ses fichiers via câble usb. Les piles sont également fournies. Le Kidizoom Star Wars est conseillé à partir de 4 ans.
Apprenti photographe : la photo est avec lui... (noël 2017)
Voilà désormais pour ce padawan de la photo, la force est avec lui et vu qu’il apprend vite, il sera plutôt du côté brillant (avec sa touche rebelle) que du côté obscur…
Je vous mets le lien de la vidéo trouvé sur youtube qui explique bien comment marche l'appareil.
Prix moyen : 69 euros

Chez vous, aussi vous avez des Robert Doisneau en herbe ? 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11625 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte