Magazine Culture

Le songe de Tarryn Fisher

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Le songe de Tarryn Fisher

Le songe de Tarryn Fisher

Le songe de Tarryn Fisher
Nombre de pages : 400 pages
Editeur : Hugo Roman
Date de sortie :
19 octobre 2017
Collection :
New Romance
Langue : Français
ISBN-10: 2755635975
ISBN-13: 978-2755635973
Prix Editeur : 17€
Disponible sur Liseuse : Oui, à 9,99€ De quoi ça parle ?Tout commence par un rêve que fait Helena, l'héroïne. Elle s'y voit mère de famille avec le copain de sa meilleure amie, dans une ville à l'autre bout du pays, dans un futur très différent que celui qu'elle envisage alors. Le rêve est très vif et troublant et elle va se réveiller en se demandant s'il est prémonitoire. Elle se persuade que tout cela n'est pas important, mais ne cesse d'y repenser.

La vie reprend, à côté de son petit-ami Neil, mais chaque décision ou événement semble la rapprocher du rêve, et cela la trouble.
Peu à peu, elle commence à voir sa meilleure amie différemment et le petit ami de celle-ci, Kit, l'intéresse de plus en plus. Ils vont se rapprocher. Helena agit de plus en plus conformément au rêve.

Le rêve était-il prémonitoire ou Helena a-t-elle provoqué les circonstances propices à sa réalisation ? La réalité va-t-elle rejoindre l'imaginaire ?

En lisant le résumé de ce roman (que j'ai volontairement " cuté " je l'avoue, car il en révèle beaucoup beaucoup trop), je me suis dis que c'était un roman original, mais je ne pensais pas à ce point-là. J'ai été complètement fascinée et bouleversée par ce roman, qui est sensiblement différent de toutes les romances que j'ai pu lire, bien que la trame globale soit assez classique finalement.

L'histoire, c'est Helena, qui est en couple avec Neil dans une relation un peu trop basique et qui rêve qu'elle est marié et a eu des enfants avec Kit, le copain actuel et sérieux de Della, sa meilleure amie de toujours. Clairement, ce rêve très réaliste la perturbe et la fait tout remettre en question, ses désirs, ses aspirations, ses hobbies, etc...

Franchement, l'histoire paie pas de mine comme ça, mais j'ai complètement adoré et j'ai trouvé le récit complètement addictif ! Les chapitres sont courts et je me suis surprise à enchaîner les pages avec une certaine ferveur. Le rêve amène un côté mystique et onirique à cette romance, à tel point qu'on ne sait pas trop ce que va donner, si ça part en fantastique ou non, et surtout on se demande ce qui va se passer à la fin. Et une romance imprévisible, c'est plutôt pas mal du tout !

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Helena, une jeune femme très franche, simple et sincère. Elle est complètement chamboulée par son rêve, surtout lorsqu'elle se rend compte de la véracité des choses qu'elle a appris sur Kit. Forcément, cela m'a aussi chamboulée et on ne peut qu'aimer le personne d'Helena, surtout quand on est face à Della, sa meilleure amie très peste par moments.

La romance s'installe d'une manière très lente, au point qu'on se demande si Helena ne va pas finir vieille fille. On peut noter également l'absence de scènes érotiques au profit du romantisme et de l'amour platonique, ça change agréablement des romances actuelles. Mais c'est un roman vraiment étrange et passionnant à la fois. Tarryn Fisher a réussi un coup de maître je trouve avec cette romance douce et captivante. J'ai beaucoup accroché à sa plume, qui es très fluide, et je pense me pencher un peu plus sur ses autres publications d'ici peu.

J'ai adoré ce roman, qui a su me procurer toutes sortes d'émotions, même les plus improbables. Je le recommande au plus grand monde, c'est une romance qui peut être lu et appréciée par tous : coup de coeur assuré !

Le songe de Tarryn Fisher


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines