Magazine Culture

[Test] Outcast Second Contact : Cutter Slade se refait une jeunesse !

Publié le 05 décembre 2017 par Linfotoutcourt

En 1999 les Belges de chez Appeal nous sortait leur chef-d'œuvre orienté action/aventure. Nommé Outcast Second Contact, le remake tant attendu par les fans débarque dans une version remise au goût du jour.

Une aventure éprouvée. L'univers du titre ne bouge pas d'un iota puisque ce dernier brandit un background identique à sa version originale. Nous revivons donc la même épopée, mais revisitée via un moteur 3D tout neuf. La direction artistique demeure magnifique à travers plusieurs niveaux ouverts très colorés, et aux biomes dépaysants. Le tout s'accompagne de musiques orchestrales épiques dignes des plus grand films de SF.

Un gameplay revisité. En outre des animations revues, les phases de shoot utilisent dorénavant un système de caméra épaulée. Malgré cela, le maniement demeure bien trop rigide à l'instar du produit original. Quelques bugs de collisions s'avèrent présents, nuisant à certaines phases de plates-formes. Cependant l'IA se montre plutôt maligne, n'hésitant pas à vous contourner et vous surprendre en groupe. Enfin, la nouvelle interface nous offre une navigation simple et intuitive aussi bien à la manette qu'au clavier, dans les menus comme durant les phases de dialogues à choix multiples.

Si Outcast Second Contact ne semble pas le remake du siècle, il a le mérite de nous faire revivre une aventure agréable à refaire de long en large, et en travers.

L'article est terminé ...

(Visited 24 times, 24 visits today)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine