Magazine Culture

Mon avis sur Love on the Tracks, un premier tome original pour la saga Snow & ice Games

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Love on the Tracks, un premier tome original pour la saga Snow & ice GamesWelcome to the Snow and Ice Games where the competition is fierce and the romance is HOT.
Rowan Andrews is the unexpected darling of the Denver Snow and Ice Games. Luge has never captured the American public’s imagination as much as figure skating or even hockey, but her outsized personality and dare-devil ways have got everyone’s eyes glued to the track. Including a certain chart-topping heartthrob.
Zane Rivera is the lead singer of License to Game, the hottest band in the country. When Zane finds out Rowan Andrews has had some complimentary things to say about him, he arranges to meet her while he’s in Denver enjoying the games. And when a photo of him kissing Rowan on the cheek goes viral, they both see the advantages of faking a relationship for the publicity.
After Rowan’s injured in her final race, their relationship starts to feel all too real to Zane. But is this rock star ready to fall in love?
Date de sortie : 5 décembre 2017
Editeur : SwervePrix: 3.03 eurosPages : 250 pages
Note :image host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Titi de St Martin's Press pour m'avoir permis de découvrir ce roman et cette saga.
Mon avis : Quand j'ai lu le résumé , j'ai pensé que j'allais découvrir une nouvelle romance sportive dans le milieu des sports de glaces mais ce que j'ai adoré c'est l'originalité de cette romance pour deux raisons : tout d'abord, le sport est un sport peu lu dans les romances sportives car il s'agit de la luge et que ce sport est vu avec une compétitrice féminine. D'autre part, j'ai adoré le fait que deux univers se mélangent et se rencontrent pour nous proposer une romance des plus originales . 
Rowan Andrews est une jeune femme qui toute sa vie s'est préparée pour cette échéance de la plus haute importance. Elle a mis de côté sa vie personnelle pour se consacrer à la luge , un sport qu'elle pratique depuis très longtemps et qui a une importance professionnelle mais aussi émotionnelle. Son père est son coach et à eux deux ils ont vécu ensemble cette montée en puissance. Nous sommes donc aux Jeux Olympiques et l'objectif est clairement de décrocher une médaille et grimper sur le podium. Elle aime son art , son sport et trouve en lui une sorte d'exutoire. Elle est aussi talentueuse et s'entend bien avec ses collègues. Mais si sur la glace elle brille, dans sa vie personnelle, il n'y a pas de places pour la passion ou la folie. Sa vie est réglée comme du papier à musique et rien ne pourra la faire décrocher. Faire de la luge est aussi vital que la musique qu'elle écoute pour se vider la tête. C'est pourquoi quand elle verra son rêve devenir réalité, elle ne pourra qu'être bouche bée.
Dans un premier temps, nous aurons une Rowan en mode fangirling qui va se plier aux projets loufoques et calculés des équipes respectives des deux stars. Il faut dire que la luge n'est pas un sport Olympique qui attire le feux des projecteurs et donc jouer au couple modèle pour attirer les paparazzis et les sponsors ne peut être que positif. Ce que j'ai apprécié chez elle est le fait qu'elle se remette en question mais qu'elle exprime aussi ses opinions face à son idole. Face à face , ils parleront de choses qui leur tiennent à coeur et dont ils parlent peu avec leur proche. Les sentiments seront aussi là mais au jeu des paparazades, il faudra savoir discerner le vrai du faux.
Zane Riviera fait partie des License to Game , un boys band très populaire qui l'a hissé au sommet de la gloire avec Benji, Christian , Teague et Nicky. Ces derniers sont clairement heureux de la popularité qu'ils récoltent et y trouvent leur compte. Ce n'est pas le cas de Zane qui aimerait qu'on s'intéresse à lui pour sa musique et non ses frasques dans les médias. Il aimerait se poser et réfléchir à une carrière qui lui sied parfaitement mais le problème est que son contrat le tient pieds et poings liés et il ne peut pas faire grand chose. J'ai aimé ce personnage car il n'a pas ce côté diva ou égocentrique que l'on peut trouver chez certaines stars et c'est très appréciable. Au fond , Zane et Rowan partagent des tas de points communs. Ils sont passionnés mais leur passion leur bouffe souvent la vie. Il acceptera donc de jouer le jeu organisé par Stanley mais passer des moments sincères avec une femme qu'il admire pourrait brouiller les pistes.
Bref, si vous souhaitez lire en VO une romance qui change des romances traditionnelles avec des personnages qui vont tenter de se libérer de la cage dorée dans laquelle ils sont enfermés. Si vous voulez découvrir une histoire où deux univers vont entrer en collision pour faire des étincelles, je ne peux que vous recommander Love on the tracks et j'ai hâte de lire les tomes suivants car Tamsen Parker a su m'emmener dans cette romance particulièrement intéressante. 
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 32850 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines