Magazine Culture

Sylvain Reynard parle de son prochain roman The Man in the black Suit

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
The Man In The Black Suit est votre tout premier roman qui ne soit pas une saga comme Gabriel’s Inferno et The Florentine. Est ce que ça a été un défi de construire une histoire sur un seul roman ?
Merci. Dans ce cas précis,  The Man in the Black Suit était dans mon esprit un roman unique. Mais oui ce fut quand même un défi car j'ai l'habitude d'explorer les personnages au fil des divers tomes d'une série. Les lecteurs ne veulent parfois pas s'investir dans une saga et j'espère donc qu'ils vont choisir de lire ce roman
Qu'est ce qui vous a attiré dans ce sous genre de la romance contemporaine pour cette histoire?
J'apprécie quand il y a une bonne partie de mystère. Que ce soit dans The Shadow et The Roman, j'ai pu me plonger dans le mystère et le suspense et j'avais hâte de dédier un roman à cette sous catégorie.. Dans The Man in the Black Suit il y a en toile de fond un vol d'art non résolu  et cela s'inspire d'une récent vol au Musée d’Art Moderne. Les oeuvres volées n'ont jamais été retrouvées , ce qui m'a laissé la liberté d'imaginer ce qui leur était arrivés réellement
Sylvain Reynard parle de son prochain roman The Man in the black Suit

Où trouvez vous le plus l'inspiration pour écrire vos histoires?
Je suis inspiré par l'art, la littérature et la musiqie. Pour The Man in the Black Suit, j'ai voyagé à Paris et j'ai passé du temps à déambuler dans les rues pour saisir l'ambiance. La vue, l'architecture, la Seine – tous ces ingrédients ont trouvé leur place dans le roman, tout comme le vol d'art dont je vous ai parlé.
Que lisez vous actuellement ou quel est le dernier livre que vous avez lu?
Je suis en train de lire Stiletto de Daniel O’Malley. C'est un mélenge d'Harry Potter, X-Men, et The X-Files et j'aime beaucoup.
Y a t-il des genres que vous n'avez pas encore exploré mais que vous voudriez développer?
J'aimerai écrire un crime mystérieux. Je voudrais aussi tenter le roman historique.
Quel est votre genre de prédilection quand vous lisez?
J'aime lire les mystères, les biographies et les romans non fictifs. Quand j'écris, je ne lis pas un roman dans le même genre que celui que je rédige. J'ai dû repousser ma lecture de  A Discovery of Witches de Deb Harkness quand j'écrivais la saga The Florentine . Comme la saga est terminée, ce sera le prochain livre que je lirais. Deb est incroyablement documentée et je l'admire énormément. Elle a aussi un grand sense de l'humour.
Source

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines