Magazine Côté Femmes

Le « conte » à rebours avant Noël

Publié le 08 décembre 2017 par Dzideesdenana83 @dzideesdenana

C'était il y a de ça quelques jours, c'était le 6 décembre, jour de fête pour tous les enfants car c'est le jour de Saint Nicolas, patron des enfants que nous avons pu découvrir le marché de Noël de La Garde et ses nouvelles animations.

Cette année je ne vais pas m'étendre sur le marché de Noël en lui même, même si il mérite vraiment le détour pour ses artisans et commerçants choisis avec soin par l'équipe événementielle de la mairie ( petite mention spéciale pour Lollipap et le chalet de poupées russes ❤ ). C'est d'ailleurs un des rares de la région à faire l'unanimité auprès de tous ceux avec qui j'en parle.

Le « conte » à rebours avant Noël
Le « conte » à rebours avant Noël
Le « conte » à rebours avant Noël
Le « conte » à rebours avant Noël

Non cette année, je vais vous parler des animations proposées tout au long de cette période de l'avent.

Même quand on n'est plus une enfant, voir arriver Saint Nicolas, le père Fouettard et un adorable âne reste un joli moment. D'autant plus que Saint Nicolas vous raconte sa légende, ses petites histoires tout au long de sa déambulation dans les allées du marché. Comme nous avons été, les boubous et moi, très gentils cette année, nous avons eu droit à une friandise et non un coup de martinet 😉

Bien sûr tout au long de ces semaines, vous retrouverez le traditionnel chalet du père Noël, des animations maquillage et sculpture de ballons mais aussi le théâtre de Guignol rue Raspail et chose exceptionnelle cette année, assistez chaque soir au calendrier de l'Avent conté place Autran.

Le « conte » à rebours avant Noël
Le « conte » à rebours avant Noël
Le « conte » à rebours avant Noël
Le « conte » à rebours avant Noël

C'est cette dernière animation que nous avons pu découvrir hier soir et j'avoue que nous sommes tombés sous le charme de Armelle et Peppo, artistes de talent.

Une scénographie très poétique, des images projetées sur le mur d'une des maisons de la place, un orgue, un accordéon et surtout le charme de ces conteurs ont fait de ce début de soirée un moment magique.

Chaque soir une petite histoire et une chanson pour que petits et grands attendent le réveillon bien sagement, mais hier soir nous avons eu droit à la légende de Saint Nicolas et à l'histoire de l'origine du sapin de Noël. De la féerie dans la voix, quelques notes d'accordéon et nous voilà emmener, le temps d'un quart d'heure, dans l'univers merveilleux de l'hiver.

Retrouvez toutes les infos en cliquant juste ici ❤

Village de Noël

jusqu'au 31 décembre 10h-19h et jusqu'à 20h les vendredis, samedis et dimanches.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dzideesdenana83 9279 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte