Magazine Culture

Théâtre à la rentrée

Publié le 01 juillet 2008 par Va33

01 juillet 2008

Théâtre à la rentrée

Demandez le programme !

L'été est le mois des répétitions. Chaque théâtre fourbit ses armes pour la rentrée et prépare ses nouvelles affiches. C'est le moment de faire un tour d'horizon.

Théâtre à la rentrée
Laetitia Casta, découverte au théâtre dans Ondine, revient sur scène début septembre à la Madeleine dans une pièce de Florian Zeller, Elle t'attend, avec Bruno Todeschini. Pierre Arditi retrouve Sacha Guitry dans Faisons un rêve à Édouard-VII aux côtés de Clotilde Courau et Martin Lamotte .

Charles Berling parle de rencontre capitale en évoquant Fin de partie de Beckett à L'Atelier, qu'il joue avec Dominique Pinon.Michel Sardou préfère, lui, s'investir dans une comédie de mœurs : Secret de famille, d'Éric Assous, aux Variétés, avec son fils Davy, Laurent Spielvogel et Elisa Servier .

Myriam Boyer , molière de la meilleure comédienne, poursuit la belle aventure de La Vie devant soi, de Romain Gary, à l'Œuvre. Zabou Breitman jouera et met en scène au Petit Montparnasse Des gens, un spectacle inspiré de deux documentaires de Raymond Depardon.

Un face-à-face percutant réunira CarolineSilhol et Michel Leeb dans Parle-moi d'amour, de Philippe Claudel, à la Comédie des Champs- Élysées. Pierre Lescure, nouveau directeur du Marigny mise quant à lui sur Equus de Peter Shaffer. On se souvient que la pièce avait été un gros succès avec François Périer et Stéphane Jobert. Ici Bruno Wolkowitch reprendra les rênes de cette pièce mise en scène par Didier Long. Dans la petite salle Elvire Popesco, Tom Novembre et Roland Marchisio seront les protagonistes d'une histoire au titre fantaisiste, Les poissons ne meurent pas d'apnée, d'Emmanuel Robert-Espalieu. Jean-Marie Bigard a pris goût au théâtre. Après Le Bourgeois gentilhomme, il revient sur scène avec Clérambard, de Marcel Aymé. Ce sera au Théâtre Hébertot.

Isabelle Nanty mettra toute sa pétulance à défendre Les Deux Canards, pièce irrésistible de Tristan Bernard que le Théâtre Antoine a le bon goût d'afficher. Jean Roucas sera la vedette de Ma femme est parfaite, de Jean Barbier, aux Nouveautés. Marie Laforêt retrouvera le personnage de la Callas dans Master Class au Théâtre de Paris.

Alain Delon et Line Renaud succéderont à Marie Laforêt en janvier avec Le Bateau pour Lipaïa. Cette comédie d'Arbouzov, créée avec succès il y a un peu plus de trente ans par un beau couple de théâtre, Edwige Feuillère et Guy Tréjan, est une sorte de Jeu de l'amour et du hasard au bord de la Baltique dans les années 1970 en Russie soviétique. Quelque part en Lituanie, Lydia la turbulente rencontre le pudique Radion. En huit tableaux, ils vont apprendre à se découvrir.

Bref, que de beaux spectacles en perspective !

Posté par va33 à 21:21 - Commentaires [1] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Va33 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine