Magazine Culture

Phobos 4 de Victor Dixen

Par Lacroquelivres

Atterrissage imminent.

Après bien des aventures, nos pionniers reviennent sur Terre. Mais tout ne va pas être aussi facile que prévu…

Phobos 4 de Victor Dixen

Mais avant, remontons un peu dans le temps.

J’avais adoré Phobos. Bien aimé Phobos². Détesté Phobos 3.

Et alors, ce Phobos 4?

Personnellement, je trouve qu’il remonte le niveau du troisième (que j’ai absolument détesté). J’ai été de nouveau prise dans l’histoire et j’ai vraiment eu beaucoup de mal à lâcher le livre. Il faut reconnaitre cela à Victor Dixen: il nous présente un histoire addictive. Je voulais connaitre la fin, savoir ce qu’il allait advenir de nos héros, de Léonor, Kelly, Mozart…

J’ai été tenue en haleine, même si je regrette la fin beaucoup trop rapide et prévisible à mon gout. en fait, j’ai eu l’impression qu’il ne se passait pas grand chose pendant les 600 premières pages. Chaque pionnier ouvre sa chaine Youtube et raconte sa vie. Youpi. Je suis contente de voir d’autres personnages que Léonor, pourtant, tout continue à tourner autour d’elle. Ça en devient agaçant.

Ce roman avait pour moi deux intérêts: connaitre l’origine de la Salamandre et connaitre la fin de l’histoire. Bon, dommage qu’il ait fallu 650 pages pour tout cela.

J’ai donc terminé la saga Phobos, un peu mitigée. Le premier tome avait été un réel coup de coeur, j’avais bien aimé le second puis… le tome 3 m’a soulé avec ses injonctions d’achat de Phobos Origins.

Enfin, il me faut maintenant dire au revoir aux pionniers martiens. Au final, Phobos fut une belle découverte, une belle aventure.

J’aime beaucoup comment l’auteur s’est servi de ses romans pour dénoncer la pollution le réchauffement climatique, le nombre d’humains qui ne cesse de croitre sur une Terre de plus en plus fatiguée.

Comme dit Thich Nhat Hahn: Cette Terre est la seule que nous avons.

Publicités &b; &b;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacroquelivres 1242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines