Via mon voisinage sur Last.fm , j’ai fait la découverte du label français Ultimae Records qui fait dans l’électronique ambiant à haute sensibilité spatiale. Les Suédois de Carbon Based Lifeforms m’y ont ouvert la porte et je me suis depuis intéressé peu à peu aux autres artistes de l’étiquette de Lyon. Présentement j’écoute Hol Baumann, dont l’album [Human] est une élégante galette de bidouillages, d’ambiances feutrées et de rythmes étouffés qui honoreraient n’importe quel 5 à 7 respectable. Tous les titres sont disponibles sur iTunes.
Petite semaine côté nouveautés :
John Mayer: "Where The light Is (Live) "
Un double en spectacle pour se donner une idée du talent de cet artiste folk-blues. Je connais pas beaucoup, mais ça sonne pas mauvais du tout.
Arman Melies: "Casino "
Son troisième album. Il a écrit pour Bashung et chanté avec lui, c’est suffisant pour que je m’y intéresse. Ç’a l’air excellent. Vous le connaissez?
R.E.M.: "iTunes Live: From London "
Une exclusivité iTunes, captée en spectacle lors d’un concert surprise dans un Apple Store de Londres. Le groupe a l’air en belle forme.
Ron Sexmith: "Exit Strategy Of The Soul "
Torontois comparé à Elvis Costello et Randy Newman, très respecté par ses pairs. Moi je trouve ses chansons d’un ennui rare, mais j’imagine que c’est pour ses textes qu’on l’aime.
Los Lonely Boys: "Forgiven "
Du southern rock dans le style des Black Crowes. C’est toujours meilleur live que sur album, ces trucs-là.