Magazine Culture

Les BTS de The Lovely Teacher Addictions : les sigles qui se cachent derrière notre passion pour la lecture

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Hello les bookaddicts
Comment allez vous ? Cette semaine, on parle de nombreux acronymes qu'on peut trouver dans le monde des livres. Si certaines sont tès vite compris d'autres sont plus nébuleux. Je vous ai préparé un petit florilène de termes auxquels j'ai pensé mais peut être en avez vous d'autres?
Les BTS de The Lovely Teacher Addictions : les sigles qui se cachent derrière notre passion pour la lecture
ENC : Epreuves Non Corrigées . Il s'agit de romans dont le travail éditorial n'est pas encore achevé mais dont on peut faire une première lecture. Les coquilles existent encore car les ENC ne sont pas destinés à être vendus.
ARC: Advanced Reader's Copy . Il s'agit tout simplement du terme anglais correspondant aux ENC. Etant donné que j'ai la chance de travailler avec des agences de presse anglaises, je reçois régulièrement ces ARC et c'est ce terme que vous pouvez trouver au début de ma chronique.
SP :Service Presse. Il s'agit du roman que vous trouverez dans les commerces le jour de sortie. Les bloggeurs , les journalistes peuvent donc recevoir quelques jours ( cela peut aller jusqu'à 15 jours avant) avant  la sortie officiel les SP dans le but de promouvoir le roman à venir.
PAL : Pile A Lire. La fameuse pile de livres que nous avons à lire et qu'une seule vie ne suffira jamais à faire baisser. Elle y contient les titres qui nous attendent sagement dans nos kindle ou nos bibliothèques.
TBR: To Be Read . De nouveau , c'est le terme anglais équivalent à notre PAL
BAL: Boîtes Aux Lettres / Ce cherobjet de notre quotidien que nous adorons ouvrir pour y trouver nos chers livres. Pour nous c'est toujours Noël quand un livre s'y est glissé
WL : Wish List . C'est la liste de nos envies qui doit être très longue pour des personnes comme moi.
Pour les genres littéraires , nous avons aussi
YA : Young Adult. Il s'agit d'une romance qui se situe en général au collège ou au lycée et les protagonistes ne sont donc pas majeurs.
NA : New Adult. Cette fois ci on passe à la fac et nos héros ont donc leur majorité et vivent de belles histoires d'amour
MM Male Male . Il s'agit d'une romance entre deux hommes .
FF Female Female . Il s'agit d'une romance entre deux femmes. Je ne lis pas de MM ou de FF mais je sais qu'il existe du MMF , du FFM et on m'a expliqué que l'ordre des lettres étaient très important.
HEA Happily Ever After. C'est un terme anglais qui désigne le fait qu'un roman se termine sur "Ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines