Magazine Cuisine

Simple rôti de boeuf

Par Mikapetitchat
Simple rôti de boeuf

C'est pas forcément une recette traditionnelle de Noel mais un bon rôti fait toujours plaisir et reste un plat familial.

Simple rôti de boeuf
Une recette quasi petit budget, puisque peu d'ingrédients :

Pour 2/3 personnes :

- 500g de faux filet bardé

- 4 gousses d'ail

- des herbes de Provence

- sel, poivre

- Un plat allant au four et adapté à la taille du rôti.

D'une manière générale, on compte 15min de cuisson pour 500g de viande, ici la cuisson sera plus longue puisque nous préférons la viande cuite à coeur.

Simple rôti de boeuf

Pendant que vous préparez le rôti, mettez le four à chauffer à 240° avec le plat de cuisson à l'intérieur. Coupez les gousses d'ail en deux et placez les de part et d'autre du rôti. A l'aide d'un pinceau badigeonnez-le d'un peu d'huile d'olives, saupoudrez d'herbes de Provence. Une fois le four à 240°, retirez le plat, disposez le rôti et réenfournez de suite. La viande est ainsi bien saisie. Puis au bout de 5minutes, réduisez la chaleur à 210° et laissez cuire 15 minutes ou plus en fonction de vos goûts en matière de cuisson.

Simple rôti de boeuf

Vous pouvez vérifier la cuisson à l'aide d'un thermomètre, d'une manière générale le cœur doit atteindre 60° pour une cuisson à point.

Simple rôti de boeuf

Dix minutes avant la fin de la cuisson, retirez la barde, salez et poivrez le rôti puis terminez la cuisson. Une fois cuit, placez votre rôti hors du four dans une feuille d'aluminium pour environ 5min.

Pendant ce temps, vous pouvez déglacer le plat avec un peu d'eau et le remettre au four pour avoir un beau jus. Détaillez de belles tranches, arrosez d'un peu de jus, réservez le reste pour le service et régalez-vous.

Simple rôti de boeuf

Bon appétit.

Voir les commentaires


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mikapetitchat 459 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines