Magazine Cuisine

Granola nori-amandes

Par Milounette

 Granola nori-amandesSauvé in extremis de la carbonisation par mon colloc, ce granola est venu agrémenté les (nombreuses) soupes et purées qui ont jalonné mes dernières semaines. Il faut dire que ces derniers temps, entre un presque-déménagement, un nouveau boulot et un bouquin à corriger, le temps et la motivation pour cuisiner m'ont fait assez régulièrement défaut. Ajoutez à cela l'arrivée des premiers frimas, les jours qui raccourcissent .... Bref, autant de raison pour me donner envie de petits plats tout simples mais bien réconfortants. Et pour moi, rien de plus réconfortant qu'une soupe de potimarron ou une purée carotte-patate douce, avec plein de petits trucs parsemés par-dessus pour apporter peps, croquant, craquant... En fait, au départ, j'avais l'intention de me faire une fournée de mon granola aux amandes marinées au tamari (en version salée cette fois-ci). Mais j'avais la flemme de faire mariner les amandes, mon paquet d'algue nori me tendait les bras (si si) et mon pot de miso me narguait sur le plan de travail, donc j'ai un peu dévié de ma trajectoire...
Granola nori-amandesPour 1 bocal :
  • 250 g de flocons d'avoine
  • 1 feuille de nori
  • 1 poignée d'amande
  • 1 grosse poire
  • 1 belle c. à s. de miso de riz
  • 2 c. à s. d'huile de coco fondue
Eplucher la poire, enlever le coeur et la mixer avec le miso de riz.
Déchiqueter la feuille de nori en petits morceaux et réserver.
Dans un saladier, mélanger les flocons d'avoine, les amandes et les morceaux de nori. Verser dessus la purée de poire et l'huile de coco fondue.
Mélanger pour obtenir une masse homogène. Au besoin, ajouter un peu d'eau.
Etaler la préparation sur une plaque de cuisson et mettre au four à 100°C. pour une petite heure, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le granola soit bien croquant.
Laisser refroidir complètement et conserver dans un bocal hermétique.
A déguster tel quel en guise d'en-cas, à parsemer sur vos soupes et purées ou à picorer à l'apéritif.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Milounette 2489 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines